La vraie vie de Didier Super, Emmanuel  Reuzé & Didier Super (Delcourt,  2010)
L’humour décalé de Reuzé au service d’un chanteur atypique qu’est Didier Super ne peut qu’engendrer une histoire totalement déjantée et parfois surréaliste… Les amateurs d’humour absurde apprécieront cette BD qui risque de ne pas passer inaperçue dans la masse des sorties de la rentrée. À lire avec un fond musical de Didier Super (ce n’est qu’un conseil à ne pas suivre forcément !)… Sur Youtube et sur notre site, vous pouvez voir deux petits films réalisés par les auteurs : anti-rides à 100% !

Trois Christs, Mangin, Bajram & Neaud (Quadrants, 2010)
Les auteurs s’attaquent, avec finesse et une grande rigueur narrative, à un sujet qui n’a cessé de préoccuper les esprits de nombreux croyants depuis que la science s’est mise au service de la vérité  : le Saint Suaire. Dans ce dessein, ils proposent trois visions crédibles de ce phénomène de société, mêlant authenticité historique et respect du fait religieux. La question que vous vous poserez après la lecture est : quelle croyance a réussi à me séduire ? Denis Bajram est également l’auteur de la série culte Universal War One que vous pouvez lire aussi pour apprécier son talent.

Arzak, Moebius (Glénat, 2010)
Depuis la sortie d’Arzach fin des années 70, Moebius est considéré par tous comme le maître incontesté de la BD française. Cette œuvre majeure est la pierre angulaire et la matrice d’un monde qui est né dans son esprit fertile, suscitant par la suite une multitude de titres comme le garage hermétique ou le monde d’Edena. « L’arpenteur », premier tome de ce triptyque, va enfin apporter des réponses sur l’origine et le but d’Arzak. Une BD essentielle pour cette rentrée ! Ce dessinateur a inspiré pas mal de writers aux USA ainsi qu’en France : Bubble style et autres Throw up !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s