Dans les pays économiquement développés, 1 femme sur 9 sera touchée par le cancer du sein. Il nous a paru évident de mettre en place un projet regroupant l’art, la jeunesse, la féminité et la santé. Inspirée de la célèbre sculpture grecque, l’exposition VENUS réunit des sculpteurs, issus de la grande école de sculpture sur bois Antony Kenar de Zakopane en Pologne et des artistes sélectionnés par Spacejunk, venant de l’univers du tatouage, de la peinture ou encore de la verrerie d’art. Ensemble, ils se sont mobilisés autour d’un même projet : prévenir le cancer du sein.
L’exposition rassemble 16 sculptures réalisées en binôme ; ce sont autant de points vue artistiques que vous découvrirez sur la féminité et
le refus de la fatalité.Cette nouvelle exposition collective, connaitra un moment particulièrement important en octobre pendant le mois du cancer du sein, puisque les œuvres seront vendues aux enchères à Lyon, afin de récolter des fonds au profit d’Europa Donna, coalition européenne contre le cancer du sein.
Artistes exposés à Spacejunk Lyon // 16/09/2010 au 23/10/2010
Spacejunk Lyon
16, rue des Capucins
LYON 69001
WordPress:
J’aime chargement…
Articles similaires
Publié par paristonkarmagazine
Vingt ans après la parution de Paris Tonkar, le premier livre sur le graffiti français, devenu une référence en France et en Europe, nous avons décidé de ressortir une nouvelle édition de notre ouvrage. Cette seconde édition, en préparation, sera revue et corrigée avec de nouvelles photographies et de nouveaux writers. Elle reviendra sur les toutes premières années du graffiti français mais aussi sur sa présence dans la banlieue (1983-1995).
Pour accompagner cette nouvelle publication, nous avons choisi de lancer un magazine avec l’équipe d’International Hip Hop, avec qui j’ai travaillé dans le journal 1Tox en 1992. Un site web a été mis en ligne depuis la sortie du premier numéro qui permettra de mettre des vidéos et des goodies. Le temps est venu de parler des premières années du mouvement graffiti avec recul et justesse pour que le public connaisse l’histoire de ce moment particulier de l’art urbain, illégal et authentique, créatif et vandale mais toujours aussi vivace !
Nous sommes diffusés par les MLP (www.mlp.fr/). Le magazine est vendu dans toute la France chez les marchands de journaux au rayon « Art & Culture » (plus de 10 000 points de vente, notamment dans les gares, aéroports, rayon presse des grandes surfaces…). Il est généralement placé au rayon « art et culture ». Demandez-le directement à la caisse si vous ne le trouvez pas. Si vous ne trouvez pas le magazine dans votre ville, n’hésitez pas à nous contacter par courriel : pub.ihh@online.fr
Le magazine Paris Tonkar est vendu en kiosques mais il est également disponible dans certains points de vente.
Voir tous les articles par paristonkarmagazine