Dans les pays économiquement développés, 1 femme sur 9 sera touchée par le cancer du sein. Il nous a paru évident de mettre en place un projet regroupant l’art, la jeunesse, la féminité et la santé. Inspirée de la célèbre sculpture grecque, l’exposition VENUS réunit des sculpteurs, issus de la grande école de sculpture sur bois Antony Kenar de Zakopane en Pologne et des artistes sélectionnés par Spacejunk, venant de l’univers du tatouage, de la peinture ou encore de la verrerie d’art. Ensemble, ils se sont mobilisés autour d’un même projet : prévenir le cancer du sein.

L’exposition rassemble 16 sculptures réalisées en binôme ; ce sont autant de points vue artistiques que vous découvrirez sur la féminité et

le refus de la fatalité.Cette nouvelle exposition collective, connaitra un moment particulièrement important en octobre pendant le mois du cancer du sein, puisque les œuvres seront vendues aux enchères à Lyon, afin de récolter des fonds au profit d’Europa Donna, coalition européenne contre le cancer du sein.

Artistes exposés à Spacejunk Lyon // 16/09/2010 au 23/10/2010

Spacejunk Lyon

16, rue des Capucins
LYON 69001

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s