Si tout le monde cause d’INTERNATIONAL HIP-HOP™, c’est sûrement parce que l’unique magazine hip-hop indépendant apporte un petit on-ne-sait-quoi (les vrais savent !) de plus que les autres n’ont pas. Éclectique, passionné et franc du collet, ce numéro 12 l’est tout autant que ses prédécesseurs avec un sommaire qui fait aussi bien la part belle aux valeurs montantes de la scène indépendante que les grosses pointures du « music business ». International Hip-Hop™, le magazine qui donne envie d’acheter des disques !

Petite visite apéritive du magazine et du DVD :

SOMMAIRE MAGAZINE

INTERVIEWS :

• C’est SOPRANO qu’on retrouve cette fois en couverture, eu égard à sa fructueuse carrière en solo comme au sein des Psy 4 De La Rime. La sortie de « La Colombe », son 2e solo qui a caracolé en tête des ventes de CD’s est le prétexte tout trouvé pour une interview exclusive à Marseille où le MC se livre comme jamais il ne l’avait fait jusqu’à présent.

• Producteur et MC, BLACK MILK s’est imposé en moins d’une décennie comme un des plus prometteurs artistes issus du sillage de Slum Village et de Jay Dee, probablement le plus grand producteur qu’ait compté Detroit. Trop peu connu en France, nous l’avons rencontré à l’occasion de son énergique concert parisien à l’Élysée Montmartre.

• Le moins qu’on puisse dire, c’est que le 3e album de MAC TYER a fait coulé beaucoup d’encre avant sa sortie. La cause, un premier single déroutant (« Ha Ha Ha ») et de grosses craintes quant à l’extinction de l’héritage hardcore du MC d’Aubervilliers. Et si l’écoute de « Hat Trick » en a rassuré plus d’un, une bonne mise au point dans nos pages s’imposait néanmoins !

• Monstre sacré de la scène new-yorkaise qu’il anime depuis plus de 2 décennies au sein des Brand Nubian ou en solo, SADAT X revient sur quelques épisodes marquants de son parcours bien rempli, de ses débuts avec Lord Jamar et Grand Puba aux conséquences de son incarcérations et aux déceptions prévisibles qu’a causées Barack Obama !

• Comme il le claironne depuis des années, MC JEAN GAB’1 n’est pas une putain. Avec son franc-parler légendaire, l’ancien Requin Vicieux revient sur son début de carrière, pas mal de péripéties (ancien label…) et une carrière qui vient de rebondir avec la sortie de son très attendu 2e album, « Seul… Je T’Emmerde ».

• Dans la catégorie « compilations massives », l’équipe STREET LOURD se pose là. Orchestrées par DJ Mosko, Teddy Corona et Mista Flo, elles sont à l’image de ces essentiels éléments de la Mafia K’1Fry : efficaces, passionnées, hardcore et pleines de surprises. Coup de projecteur sur les coulisses d’une institution du rap de rue de qualité où les invités prestigieux se ramassent à la pelle.

• YNNEK ne vous dit sûrement pas grand-chose mais il fait partie de ces quelques MC’s parisiens avec un fort potentiel de progrès. À l’occasion de la sortie de son 1er album, nous avons souhaité en savoir plus.

• Pendant des années, on a associé OXMO PUCCINO à tout sauf à ses prestations scéniques, plutôt indigentes au début de sa carrière. Mais les années ont passé et en plus d’étoffer sa discographie de beaux albums, l’ancien membre émérite de l’écurie Time Bomb a dompté l’exercice scénique comme en rend compte avec brio son 2e album live, « Moments Magiques ».

• Ça s’agite toujours beaucoup de l’autre côté de la Manche dans la grande famille des musiques dites « urbaines ». Nouveau fer de lance de la Grime, style hybride issu de la culture hip-hop londonienne, TINIE TEMPAH est une des grosses sensations en Grande Bretagne depuis quelques mois. La curiosité n’étant pas le pire des défauts, on est allé y jeter une oreille.

• Petit à petit, In-K et Kahifa parviennent à solidifier la réputation de leur groupe, CANELASON. De plus en plus férus de sons latino-américains et cubains notamment, la paire francilienne est de retour avec « Sin Pasaporte », leur plus éclectique projet en date.

• Quand des groupe s’accrochent coûte que coûte à une image qui ne leur convient plus, TLF a pris le parti inverse. Avec les coudées franches depuis le départ d’Alain 2 L’Ombre, Ikbal a totalement ravalé et réinventé l’entité TLF. Fini les têtes renfrognées et les textes hardcore, le petit frère de Rohff se veut fédérateur et se voit ouvrir les portes des gros réseaux de la bande FM.

SÉLECTIONS SORTIES et NEWS :
Le sommaire du magazine est complété par une rigoureuse sélection de news relatives à l’actualité hip-hop de ces prochains mois mais aussi par une sélection pointue des meilleures sorties CD’s (+ imports essentiels avec http://www.justlikehiphop.com), DVD’s, livres et bien sûr jeux vidéo !

 

SOMMAIRE DVD :

Pour illustrer notre propos et vous inciter à acquérir les CD’s ou vinyles qui vont avec, on vous a sélectionné une belle palanquée de clips promotionnels que les télés, par ignorance ou crasseux calculs mercantiles, ne diffusent qu’au compte-goutte. Attention, nouvelle qualité vidéo et format 16:9 optimisé !

Les 44 clips en TabmoW Vision™ 16:9 et son Dolby Digital™ :

1/  BOOBA « Cæsar Palace » >>> 2010
2/  BIG BOI feat. GUCCI MANE  « Shine Blockas » >>> 2010
3/  MAC TYER feat. DEREK MARTIN « Obama Said » >>> 2010
4/  BLACK MILK « Welcome (Gotta Go) » >>> 2010
5/  SAM SNEED feat. DR. DRE « U Better Recognize » >>> 1994
6/  YOUSSOUPHA + ÄRSENIK + MAM’S MANIOLO « Ne Compare Pas » >>> 2010
7/  THE ROOTS feat. MONSTERS OF FOLK « Dear God 2.0 » >>> 2010
8/  RADIKAL MC feat. JESSE JAM + DIPITA « Dans Mon Monde » >>> 2010
9/  PETE ROCK & C.L. SMOOTH « They Reminisce Over You (T.R.O.Y.) » >>> 1992
10/  B.JAMES (ANFALSH)  « Professionnels » >>> 2010
11/  PUBLIC ENEMY « Say It Like It Really Is » >>> 2010
12/  SPECTA « TKT » >>> 2010
13/  СВО « Мой Рэп (Промо видео) » >>> 2010
14/  REFLECTION ETERNAL feat. BUN B « Strangers (Paranoïd) » >>> 2010
15/  MR. JL « La Qualité… » >>> 2010
16/  ROYCE DA 5’9″ feat. EMINEM  « Rock City » >>> 2001
17/  URSA MAJOR « Juste Un Extrait (Appelle-Moi MC) » >>> 2010
18/  PLANET ASIA & GOLD CHAIN MILITARY « Gold Chain War » >>> 2010
19/  EL GAOULI « Que Justice Soit Faite » >>> 2010
20/  CAPONE-N-NOREAGA feat FAITH EVANS « Hood Pride » >>> 2010
21/  SALIF « Qui M’Aime Me Suive » >>> 2010
22/  EVIDENCE « To Be Continued… » >>> 2010
23/  KANYE WEST « Power » >>> 2010
24/  RON BRICE « Bête Noire » >>> 2010
25/  MYSTRO « Around My Way » >>> 2010
26/  FASHAWN « The Ecology » >>> 2010
27/  AMKOULLEL « Farafina » >>> 2007
28/  U-GOD feat. METHOD MAN « Wu-Tang » >>> 2009
29/  ROCKIN’ SQUAT « Instoppable » >>> 2010
30/  COMMON SENSE « Resurrection » >>> 1995
31/  LA CÉDILLE « Schouf L’Heure » >>> 2010
32/  THE ALCHEMIST & OH NO (GANGRENE)  « Not High Enough » >>> 2010
33/  MALONE « Hymne À La Paix » >>> 2010
34/  J DILLA feat. HAVOC (MOBB DEEP) + RAEKWON  « 24K Rap » >>> 2009
35/  RIM’K + KOOL SHEN « Monster » >>> 2010
36/  EPMD « Richter Scale » >>> 1997
37/  MASTA ACE & EDO.G « Little Young » >>> 2010
38/  ALONZO feat EKILA « Chacun Son Vice » >>> 2010
39/  RHYMEFEST feat. IZZI DUNN « Mermaid » >>> 2010
40/  KOMO SARCANI « Ma Morale » >>> 2010
41/  GROUP HOME feat. JERU THE DAMAJA « G.U.R.U. » >>> 2010
42/  SOPRANO « La Colombe Et Le Corbeau » >>> 2010
43/  LIL WAYNE « I Am Not A Human Being » >>> 2010
44/  TLF feat. INDILA « Criminel » >>> 2010
Et comme toujours, une bonne dose de bonus, tous inédits en DVD ! :
LIVE
REDMAN filmé en train de mixer le 11 septembre 2010 à l’Élysée Montmartre à Paris par nos camarades de http://www.lebanlieuzart.com lors de la soirée « Party On Blast ».
LIVE ACOUSTIQUE
SOPRANO en session studio acoustique à Marseille.
FREESTYLE
JL de l’équipe Mic Pro, sur un instru de Roc Marciano et sur une idée de notre vieux pote Tonton Steph (http://freshnewsbysteph.com).
PREVIEW
Un avant-goût du 1er album solo de SOULKAST, ex-Da Hypnotik, avec DJ Premier à la console.
CINÉMA / BANDES-ANNONCES et EXTRAITS
A/ « MOURIR ? PLUTÔT CREVER ! »
B/ « GAZA-STROPHE, LE JOUR APRÈS »
GRAFFITI – PARIS TONKAR
« Wall Of Fame #2 – Lyon 2010« , un nouveau focus sur la scène lyonnaise par l’équipe de Paris Tonkar
STREETCOM
Un nouvel épisode croustillant de ZIMLO, le MC qui, réforme Sarkozy/Woerth/Fillon ou non (de préférence !), n’est pas prêt de prendre sa retraite
DANSE HIP-HOP
Retour sur l’édition 2010 de ZE CLASH, le battle de danse organisé à Rennes par Stéréophonk Unvsti et le CRIJB.
SKILLZ
Avec ANTIDOTE PRÉSENTE « Skillz Live Session #01 », Tcho permet de découvrir 4 MC’s qu’on n’entend que trop rarement :  Loubna (de Matière Première), Ron Brice, Freez (du groupe parisien Stamina) et Nemir.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s