
» J’ai commencé à peindre avec des bombes en 2007, mais mes premiers sketchs et tag sont de 1999 (j’avais 14 ans). Je suis originaire de Quimperlé dans le Finistère et là-bas le tag et le graffiti ne font pas partie des coutumes locales, j’étais donc assez seule à apprécier cette activité artistique. »

» Je m’isolais dans ma chambre et me penchais sur mes feuilles blanches, c’est de là que sont sortis mes premiers sketchs, mais rien de vandale. Puis j’ai quitté le Finistère pour l’Ille et Vilaine et me suis installée à Rennes, et là j’ai kiffé, des graffs des tags plein les murs, voila enfin une ville qui me comprenait. »

» J’ai commencé à rencontrer des graffeurs, puis j’ai fais quelques sessions vandales et je me suis lancée sur les terrains et murs légaux de Rennes. J’ai peins avec Dacor, Nespa , Shendo, Solek, Ruby, 1st Lady, PozerTwo, Bogota, Gano, Clodo, Toast, Kaze, Klassic, Slim, Dante… »
Photos : Diezer
J’aime ça :
J’aime chargement…
Articles similaires
Publié par Tarek Ben Yakhlef
Scénariste, peintre, photographe, rédacteur en chef de Paris Tonkar magazine et auteur du livre Paris Tonkar, Tarek est un artiste polymorphe.
Il découvre le mouvement graffiti dès 1985 auquel il participe activement, mais l'appareil photo prend vite la place des bombes aérosol le transformant en témoin privilégié de cette époque . Il est d'ailleurs l'auteur à 19 ans seulement d'un livre sur le graffiti français qui encore aujourd'hui est la référence dans le genre. Si au fil des ans il a développé son art sur d'autres supports notamment la bande dessinée où il rencontre un franc succès, les bombes aérosol ne sont jamais très loin. Ces dernières lui permettent encore aujourd'hui de donner vie sur les murs des villes à tout son univers fantastique et coloré.
Il a écrit près de soixante-dix livres dont certains sont devenus des ouvrages incontournables (Paris Tonkar, Sir Arthur Benton, La Guerre des Gaules…), des scénarios pour l’audiovisuel en Europe et aux Etats-Unis (documentaire et fiction) et expose ses peintures dans le monde entier (Paris, Lyon, Montréal, New York, Zürich, Genève, Hambourg, Athènes, Budapest, Sao Paulo, Kribi, Dakar, Marrakech…)
Voir tous les articles par Tarek Ben Yakhlef