Essence est une exposition originale qui s’interroge sur « l’essence » d’un mouvement artistique, en mettant en parallèle deux parcours
Spacejunk vous invite à découvrir deux artistes, deux histoires, qui débutent au milieu des années quatre-vingt. La confrontation visuelle qui vous est proposée entre le travail en volume de Steph COP et le travail d’aplat autour du flop d’AHERO illustre la diversité et la richesse du mouvement « Street Art ». Alors que la définition de ce mouvement, proche du graffiti, est en pleine écriture, cette exposition vous présente deux propos illustrés par un activisme et une production impressionnante de près de 25 années.
Cette première mise en perspective du travail de ces deux pionniers prend date et démontre à quel point la scène française de la première heure a su à la fois résister et évoluer, pour aboutir à deux formes de travail, visuellement différentes, mais proches par leur origine, leurs références, leurs histoires et leur essence commune.
Paris Tonkar magazine partenaire
WordPress:
J’aime chargement…
Articles similaires
Publié par paristonkarmagazine
Vingt ans après la parution de Paris Tonkar, le premier livre sur le graffiti français, devenu une référence en France et en Europe, nous avons décidé de ressortir une nouvelle édition de notre ouvrage. Cette seconde édition, en préparation, sera revue et corrigée avec de nouvelles photographies et de nouveaux writers. Elle reviendra sur les toutes premières années du graffiti français mais aussi sur sa présence dans la banlieue (1983-1995).
Pour accompagner cette nouvelle publication, nous avons choisi de lancer un magazine avec l’équipe d’International Hip Hop, avec qui j’ai travaillé dans le journal 1Tox en 1992. Un site web a été mis en ligne depuis la sortie du premier numéro qui permettra de mettre des vidéos et des goodies. Le temps est venu de parler des premières années du mouvement graffiti avec recul et justesse pour que le public connaisse l’histoire de ce moment particulier de l’art urbain, illégal et authentique, créatif et vandale mais toujours aussi vivace !
Nous sommes diffusés par les MLP (www.mlp.fr/). Le magazine est vendu dans toute la France chez les marchands de journaux au rayon « Art & Culture » (plus de 10 000 points de vente, notamment dans les gares, aéroports, rayon presse des grandes surfaces…). Il est généralement placé au rayon « art et culture ». Demandez-le directement à la caisse si vous ne le trouvez pas. Si vous ne trouvez pas le magazine dans votre ville, n’hésitez pas à nous contacter par courriel : pub.ihh@online.fr
Le magazine Paris Tonkar est vendu en kiosques mais il est également disponible dans certains points de vente.
Voir tous les articles par paristonkarmagazine