J’ai commencé à lancer mes premiers gueutas vers 1992 et jusqu’en 1997/98 ça se limitait surtout au quartier et je faisais ça de façon plutôt pépère. « l’explosion » a eu lieu à partir de 1997 avec la création du crew MAB et porté par de bons gaillards comme IPSO, VIZE, MALICE, ou encore BOGOTA (aujourd’hui N13).
On faisait surtout du chrome à l’époque et un peu de terrain pour avoir un prétexte à boire des bières (on est en bretagne). Et les années qui ont suivi, on a fait des connections à droite à gauche avec d’autres writers et d’autres crews (P3K entre autres) pour en arriver là où on en est aujourd’hui.
Ce qui nous motivait a prendre la bombe, c’est p’têt parce que c’est un putain d’objet ce truc là !!! A l’époque où c’était pas encore ultra diffusé comme à l’heure actuelle, t’avais vraiment l’impression de faire un truc qui sortait de l’ordinaire, tu te situais un peu au-dessus des gens avec ça…
Maintenant en 2010, je signe toujours AZOTE et mon crew c’est toujours MAB et CV en plus… un crew bordelais qui compte comme membre toujours actif HAEK, LAST, NECK. Je fais aussi pas mal de terrains mais plus avec des gars comme SETRO ou des membres des CB : POIRE, ARICO ou les 3G.
Interview et photo : Tarek
WordPress:
J’aime chargement…
Articles similaires
Publié par Tarek Ben Yakhlef
Scénariste, peintre, photographe, rédacteur en chef de Paris Tonkar magazine et auteur du livre Paris Tonkar, Tarek est un artiste polymorphe.
Il découvre le mouvement graffiti dès 1985 auquel il participe activement, mais l'appareil photo prend vite la place des bombes aérosol le transformant en témoin privilégié de cette époque . Il est d'ailleurs l'auteur à 19 ans seulement d'un livre sur le graffiti français qui encore aujourd'hui est la référence dans le genre. Si au fil des ans il a développé son art sur d'autres supports notamment la bande dessinée où il rencontre un franc succès, les bombes aérosol ne sont jamais très loin. Ces dernières lui permettent encore aujourd'hui de donner vie sur les murs des villes à tout son univers fantastique et coloré.
Il a écrit près de soixante-dix livres dont certains sont devenus des ouvrages incontournables (Paris Tonkar, Sir Arthur Benton, La Guerre des Gaules…), des scénarios pour l’audiovisuel en Europe et aux Etats-Unis (documentaire et fiction) et expose ses peintures dans le monde entier (Paris, Lyon, Montréal, New York, Zürich, Genève, Hambourg, Athènes, Budapest, Sao Paulo, Kribi, Dakar, Marrakech…)
Voir tous les articles par Tarek Ben Yakhlef
big up azote
J’aimeJ’aime