Exposition // Street art, parcours croisés
Vendredi 25, Samedi 26 et Dimanche 27 janvier – 10h-19h
Salons de l’hôtel de ville
Entrée libre
Visite guidée des expositions en présence des artistes
Samedi 26 janvier – 14h30
RDV sur place
« Street art, parcours croisés », est placé sous la houlette de la commissaire d’exposition Valériane Mondot, fondatrice de Taxie Gallery spécialisée en promotion et exposition de l’art urbain.
De 2001 à 2006 Valériane Mondot organise à Paris des expositions collectives et monographiques d’artistes des écoles allemandes, américaines et française du graffiti. Spécialiste expert elle donne des conférences sur l’histoire du mouvement, auteur (« Une esthétique Urbaine » de Claire Calogirou MUCEm, 2011, « Au delà du Street Art » catalogue d’exposition du musée de la Poste 2012, spécialiste conseil pour « Graffiti une histoire en image » de Bernard Fontaine 2011), rédacteur (Graff it, Spray, Graffiti Art magazine..), commissaire d’exposition (galerie Hélène Bailly, Paris, galerie N2O Lyon, galerie Itinerrance paris, galerie Inoperrable, Autriche, Vibrations urbaines, Mairie de Pessac), Valériane Mondot collabore à des expositions d’art contemporain (HEY, Modern Art & Pop Culture 2012 et 2013 Musée de la Halle saint Pierre) et a un rôle de conseils et d’expertise (Fondation Cartier, Musée de la Poste, Maisons de vente publiques et auprès de collectionneurs privés) .
http://www.taxiegallery.com/
WordPress:
J'aime chargement…
Articles similaires
Publié par Tarek Ben Yakhlef
Scénariste, peintre, photographe, rédacteur en chef de Paris Tonkar magazine et auteur du livre Paris Tonkar, Tarek est un artiste polymorphe.
Il découvre le mouvement graffiti dès 1985 auquel il participe activement, mais l'appareil photo prend vite la place des bombes aérosol le transformant en témoin privilégié de cette époque . Il est d'ailleurs l'auteur à 19 ans seulement d'un livre sur le graffiti français qui encore aujourd'hui est la référence dans le genre. Si au fil des ans il a développé son art sur d'autres supports notamment la bande dessinée où il rencontre un franc succès, les bombes aérosol ne sont jamais très loin. Ces dernières lui permettent encore aujourd'hui de donner vie sur les murs des villes à tout son univers fantastique et coloré.
Il a écrit près de soixante-dix livres dont certains sont devenus des ouvrages incontournables (Paris Tonkar, Sir Arthur Benton, La Guerre des Gaules…), des scénarios pour l’audiovisuel en Europe et aux Etats-Unis (documentaire et fiction) et expose ses peintures dans le monde entier (Paris, Lyon, Montréal, New York, Zürich, Genève, Hambourg, Athènes, Budapest, Sao Paulo, Kribi, Dakar, Marrakech…)
Voir tous les articles par Tarek Ben Yakhlef