Nous sommes heureux de vous annoncer la sortie du nouveau numéro du
magazine Cosmic Hip Hop ! Il est disponible gratuitement dans les boutiques spécialisées, bars, salles de concert et lieux de passage en France, Suisse et Belgique * et à prix coûtant sur leur
shop en ligne.
Notre magazine est partenaire et vous pourrez lire un article écrit par Tarek et une interview de Shuck 2 qu’il a réalisé.
Au sommaire du magazine :
Côté recto, Flynt fait la couv’ et retrace à cœur ouvert son parcours dans le Hip Hop. Du côté des anciens, projecteurs sur Kimto Vasquez (ex-Less du Neuf), Disiz (ex-La Peste) et les Suisses des Petits Boss.
Sur le plan international, rencontre avec la chanteuse Nneka, ainsi que les Américains de Venomous 2000 et du label Creative Juices. Côté jeunes espoirs, rendez-vous avec Komo Sarcani, Congolais installé à Paris et la rappeuse suisse La Gale. Que du bon, on vous dit !
Les rédacteurs, venus des quatre coins du globe, ont également concocté des reportages sur : le Funky House au Royame-Uni, la lutte du mouvement Hip Hop contre la mafia en Italie, ou encore un Battle de danse 100% féminin à Dijon. Enfin, une double page dédiée aux oldies ravira les puristes.

Côté verso, un
dossier thématique consacré à
la scène Hip Hop au Maghreb, introduit par un édito signé
Rachid Santaki. Avec un reportage sur la
Tunisie évoquant le
printemps arabe, une interview du mythique groupe algérien MBS (
Micro Brise Le Silence), un article sur le
Maroc (de Long Beach à Casablanca) et enfin un panorama de la scène
graffiti dans le monde arabe écrit par Tarek.
Opération « La Surprise du Chef » : les 250 premières commandes du mag passées sur
leur shop en ligne (au prix de 4 euros pour assurer les frais d’envoi) seront accompagnées d’un
CD sampler préparé par DJ Mat, pressé en édition limitée ! Mix bouillant, mêlant sorties récentes françaises et américaines, pour une « Surprise du Chef » à déguster nature.
Le sampler et le magazine sont également téléchargeables gratuitement ci-dessous :
WordPress:
J’aime chargement…
Articles similaires
Publié par Tarek Ben Yakhlef
Scénariste, peintre, photographe, rédacteur en chef de Paris Tonkar magazine et auteur du livre Paris Tonkar, Tarek est un artiste polymorphe.
Il découvre le mouvement graffiti dès 1985 auquel il participe activement, mais l'appareil photo prend vite la place des bombes aérosol le transformant en témoin privilégié de cette époque . Il est d'ailleurs l'auteur à 19 ans seulement d'un livre sur le graffiti français qui encore aujourd'hui est la référence dans le genre. Si au fil des ans il a développé son art sur d'autres supports notamment la bande dessinée où il rencontre un franc succès, les bombes aérosol ne sont jamais très loin. Ces dernières lui permettent encore aujourd'hui de donner vie sur les murs des villes à tout son univers fantastique et coloré.
Il a écrit près de soixante-dix livres dont certains sont devenus des ouvrages incontournables (Paris Tonkar, Sir Arthur Benton, La Guerre des Gaules…), des scénarios pour l’audiovisuel en Europe et aux Etats-Unis (documentaire et fiction) et expose ses peintures dans le monde entier (Paris, Lyon, Montréal, New York, Zürich, Genève, Hambourg, Athènes, Budapest, Sao Paulo, Kribi, Dakar, Marrakech…)
Voir tous les articles par Tarek Ben Yakhlef