Adrastée
Mathieu Bablet (Ankama, 2013)
Prévu en deux tomes, Adrastée brosse le portrait d’un roi qui éprouve les aléas de sa condition particulière : être immortel !  Survivre à toutes les époques, voir ses proches mourir, c’est un peu comme rester sur le quai d’une gare et voir les autres partir. Dans un contexte de mythologie antique, on cherchera à l’utiliser comme arme dans les guerres interminables. Mais ce roi sans couronne n’en a cure, il cherchera à rejoindre le mont Olympe dans l’espoir de trouver les réponses à ses problèmes existentiels. On espère que la conclusion sera à la hauteur. En tout cas, un bel album graphiquement, riche en perspectives fouillées et ambiances oniriques.

Ralph Azham (tome 5)
Lewis Trondheim (Dupuis, 2013)
Ralph, Yassou et Zania, accompagnés de quelques oracles, ont réussi à quitter Octania à bord du Vaticyne. Après un dernier ravitaillement, ils vont enfin pouvoir attaquer la grande traversée qui les mènera sur les terres du terrible VomSyrus auquel ils souhaitent s’allier pour renverser le roi d’Astolia. Mais la traversée s’annonce mouvementée, d’autant plus que le roi a lancé des tueurs à leur poursuite…
Le nouvel épisode de Ralph Azham est dans la continuité des précédents, toujours aussi facile à lire, avec de l’humour et de l’aventure, un rythme soutenu et des dessins efficaces. Pour ceux qui ne connaissent pas encore, jetez un petit coup d’œil, cela en vaut la peine !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s