Mots-clés

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

NAÂMAN

« Deep Rockers back a yard »

(Soulbeats Records / M’A Publishing)

En écoutant cet album, vous replongerez sûrement dans les souvenirs de l’époque où Shabba Ranks était au sommet sa gloire, où Lord Zeljko faisait vibrer les enceintes de nos chambres avec son émission sur Nova ou dans les Sound system sur les péniches parisiennes, loin du centre, loin de tout ! Naâman est une véritable révélation : il a tout d’un futur grand ! Lui et Fatbabs, son beatmaker de toujours, nous livrent un album d’une force incroyable puisqu’ils ont rencontré leurs aînés et enregistré « Deep Rockers back a yard » à Kingston dans les studios Harry J. Le titre « Rebel of life » sera certainement un des titres marquants de ces prochaines années ! Pas d’hésitation, il faut se le procurer… Et bien sûr l’écouter.

TBY

PHASES CACHEES

« Boule à facettes »

(BACO RECORDS)

Un album coup de poing avec des paroles sans concession et des musiques bien ficelées, hardcore parfois, funky de temps en temps. Une ambiance urbaine, limite état de siège, avec des lyrics politisés comme dans « Panique sur la ville »… Il y a un côté Sniper dans certains morceaux, ce qui n’est pas pour nous déplaire. Le titre « Boule à facettes » est une réussite, un flow enjoué avec des paroles qui enchaînent naturellement. Une réussite !  

TBY

THE PROCUSSIONS

« The Procussions »

(YOKANTA)

Ce groupe mythique de l’indé américain est de retour avec un nouvel album abouti et un son maitrisé. J. Medeiros et Stro Elliot, les deux artistes, nous proposent un rap s’appuyant sur les fondamentaux qui ont ont permis de gagner l’estime des autres groupes et du public averti. Un hip-hop qui connaît son histoire musicale et ses différentes filiations avec la soul, le funk et le jazz, le tout dans un esprit libéré de toutes contraintes. Les amateurs de rap, mais aussi d’electro, ne pourront qu’apprécier les morceaux qui se suivent et qui, chacun, possèdent une identité forte. Vous n’aurez pas l’impression d’écouter 15 fois la même musique !

TBY