Une fois n’est pas coutume, je vais parler d’un jeune homme de 20 ans que j’ai connu enfant et qui habitait dans ma cité à Malakoff… Nous étions même voisins !
Dernièrement, Mansour Barnaoui est devenu champion du monde du BAMMA lors d’un combat où il a su maitriser son redoutable adversaire. Il apprécie le graffiti, le skate, le BMX et il fait partie d un crew : les Vongola. Dans la cité Pierre Valette à Malakoff, il a grandi dans un univers où le graffiti est présent depuis la fin des années 80. Le terrain de football était un des spots incontournables de la banlieue sud !
Au niveau sportif, il s’est rapidement imposé dans la scène du pancrace français en restant invaincu et en remportant les tournois du 100% Fight Contenders 10 et du 100% Fight 5. Il est même récompensé par la ceinture de l’organisation à cette occasion. En 2012, il débute dans une carrière de MMA internationale : il connait la défaite lors de son second combat face à Kevin Lee lors du Instinct MMA 4 au Canada. En 2013, il s’empare de la ceinture du BAMMA qu’il conserve en décembre face à Colin Fletcher…
Il continue à s’entraîner dans sa ville et à transmettre son art aux plus jeunes. Bravo !
Plus d’infos : Mansour Barnaoui
Texte : Tarek
Photographies : Mansour Barnaoui
WordPress:
J'aime chargement…
Articles similaires
Publié par Tarek Ben Yakhlef
Scénariste, peintre, photographe, rédacteur en chef de Paris Tonkar magazine et auteur du livre Paris Tonkar, Tarek est un artiste polymorphe.
Il découvre le mouvement graffiti dès 1985 auquel il participe activement, mais l'appareil photo prend vite la place des bombes aérosol le transformant en témoin privilégié de cette époque . Il est d'ailleurs l'auteur à 19 ans seulement d'un livre sur le graffiti français qui encore aujourd'hui est la référence dans le genre. Si au fil des ans il a développé son art sur d'autres supports notamment la bande dessinée où il rencontre un franc succès, les bombes aérosol ne sont jamais très loin. Ces dernières lui permettent encore aujourd'hui de donner vie sur les murs des villes à tout son univers fantastique et coloré.
Il a écrit près de soixante-dix livres dont certains sont devenus des ouvrages incontournables (Paris Tonkar, Sir Arthur Benton, La Guerre des Gaules…), des scénarios pour l’audiovisuel en Europe et aux Etats-Unis (documentaire et fiction) et expose ses peintures dans le monde entier (Paris, Lyon, Montréal, New York, Zürich, Genève, Hambourg, Athènes, Budapest, Sao Paulo, Kribi, Dakar, Marrakech…)
Voir tous les articles par Tarek Ben Yakhlef