Une fois n’est pas coutume, je vais parler d’un jeune homme de 20 ans que j’ai connu enfant et qui habitait dans ma cité à Malakoff… Nous étions même voisins !

Dernièrement, Mansour Barnaoui est devenu champion du monde du BAMMA lors d’un combat où il a su maitriser son redoutable adversaire. Il apprécie le graffiti, le skate, le BMX et il fait partie d un crew : les Vongola. Dans la cité Pierre Valette à Malakoff, il a grandi dans un univers où le graffiti est présent depuis la fin des années 80. Le terrain de football était un des spots incontournables de la banlieue sud !
Au niveau sportif, il s’est rapidement imposé dans la scène du pancrace français en restant invaincu et en remportant les tournois du 100% Fight Contenders 10 et du 100% Fight 5. Il est même récompensé par la ceinture de l’organisation à cette occasion.  En 2012, il débute dans une carrière de MMA internationale : il connait la défaite lors de son second combat face à Kevin Lee lors du Instinct MMA 4 au Canada. En 2013, il s’empare de la ceinture du BAMMA qu’il conserve en décembre face à Colin Fletcher…
Il continue à s’entraîner dans sa ville et à transmettre son art aux plus jeunes. Bravo !

Plus d’infos : Mansour Barnaoui

Texte : Tarek
Photographies : Mansour Barnaoui