Ryan Meinerding crée une œuvre unique pour l’affiche
Véritable nouvelle icône artistique d’Hollywood, Ryan Meinerding est le concepteur et superviseur artistique des films Iron Man 1&2, Thor 1&2, Captain America 1&2 et Avengers. Pour cette grande première mondiale consacrée à l’Art des Super-Héros Marvel, il a exceptionnellement créé l’affiche originale de l’exposition.
L’Art des Super-Héros Marvel
Du 22 mars au 31 août 2014
WordPress:
J’aime chargement…
Articles similaires
Publié par Tarek Ben Yakhlef
Scénariste, peintre, photographe, rédacteur en chef de Paris Tonkar magazine et auteur du livre Paris Tonkar, Tarek est un artiste polymorphe.
Il découvre le mouvement graffiti dès 1985 auquel il participe activement, mais l'appareil photo prend vite la place des bombes aérosol le transformant en témoin privilégié de cette époque . Il est d'ailleurs l'auteur à 19 ans seulement d'un livre sur le graffiti français qui encore aujourd'hui est la référence dans le genre. Si au fil des ans il a développé son art sur d'autres supports notamment la bande dessinée où il rencontre un franc succès, les bombes aérosol ne sont jamais très loin. Ces dernières lui permettent encore aujourd'hui de donner vie sur les murs des villes à tout son univers fantastique et coloré.
Il a écrit près de soixante-dix livres dont certains sont devenus des ouvrages incontournables (Paris Tonkar, Sir Arthur Benton, La Guerre des Gaules…), des scénarios pour l’audiovisuel en Europe et aux Etats-Unis (documentaire et fiction) et expose ses peintures dans le monde entier (Paris, Lyon, Montréal, New York, Zürich, Genève, Hambourg, Athènes, Budapest, Sao Paulo, Kribi, Dakar, Marrakech…)
Voir tous les articles par Tarek Ben Yakhlef