Break Machine est un groupe américain de rap fondé par Keith Rodgers, musicien new yorkais et animateur d’une émission consacrée au rap sur la radio WHBI 105.9 en 1981 (Bon Rock Live). Les autres membres sont : Cortez Jordan,
Lindell Blake et Lindsay Blake.
En 1981, Keith Rodgers enregistre, sous le pseudonyme de Bon Rock, Searching Rap. En 1982, il rencontre Jacques Morali et Henri Belolo, les producteurs (français) à succès du groupe Village People. Avec eux et le musicien Fred Zarr, il s’associe avec trois New Yorkais spécialistes de break dance, Lindsay Blake, Lindell Blake et Cortez Jordan, pour sortir le disque Street Dance, qui connaît un succès phénoménal et participer à la reconnaissance de la culture hip-hop dont il n’est pourtant pas un produit typique. Le clip Street Dance popularise en Europe le style break dance fin 1983. Aujourd’hui, Keith Rodgers est toujours musicien, sous le pseudonyme de SugaBear. Il se fait parfois aussi appeler Stan Rodgers. Pour le grand public, le nom Break Machine est souvent associé aux trois danseurs qui ont fait le tour du monde pour danser sur les plateaux de télévision et populariser la Break Dance.
Discographie
Album studio
- 1984 : Street Dance (Break Machine)
Singles
- 1981 : Searching Rap (Bon Rock & The Rythm Rebellion)
- 1982 : Junior Wants to Play (Bon Rock & Cotton Candy)
- 1983 : B – Boy (Oh la Oh la Yeah) (Bon Rock)
- 1983 : Street Dance (Break Machine)
- 1983 : Are You Ready (Break Machine)
- 1984 : Dancing in the Streets (Bon Rock)
- 1984 : Break Dance Party (Break machine)
- 1988 : Tomorrow (Keith Rodgers)
WordPress:
J’aime chargement…
Articles similaires
Publié par Tarek Ben Yakhlef
Scénariste, peintre, photographe, rédacteur en chef de Paris Tonkar magazine et auteur du livre Paris Tonkar, Tarek est un artiste polymorphe.
Il découvre le mouvement graffiti dès 1985 auquel il participe activement, mais l'appareil photo prend vite la place des bombes aérosol le transformant en témoin privilégié de cette époque . Il est d'ailleurs l'auteur à 19 ans seulement d'un livre sur le graffiti français qui encore aujourd'hui est la référence dans le genre. Si au fil des ans il a développé son art sur d'autres supports notamment la bande dessinée où il rencontre un franc succès, les bombes aérosol ne sont jamais très loin. Ces dernières lui permettent encore aujourd'hui de donner vie sur les murs des villes à tout son univers fantastique et coloré.
Il a écrit près de soixante-dix livres dont certains sont devenus des ouvrages incontournables (Paris Tonkar, Sir Arthur Benton, La Guerre des Gaules…), des scénarios pour l’audiovisuel en Europe et aux Etats-Unis (documentaire et fiction) et expose ses peintures dans le monde entier (Paris, Lyon, Montréal, New York, Zürich, Genève, Hambourg, Athènes, Budapest, Sao Paulo, Kribi, Dakar, Marrakech…)
Voir tous les articles par Tarek Ben Yakhlef