Mots-clefs

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,



Qui es-tu ?
Isa aka L.Atipik. Je viens de Nantes, je suis Dj au sein des collectifs « Opus Magnum » et « Les Simones » ainsi que pour le groupe nantais Lowschool et le rappeur du Mans Shanky.
Comment es-tu devenu Dj ?
J’ai vu un mec mixer un samedi soir dans un bar, il envoyait du lourd à base de scratchs, de pass pass … Je suis restée scotchée et me suis dit : « Je veux faire la même chose ». Le lundi suivant, je m’achetais des platines et ce fût le début d’une belle histoire.

Où et quand as-tu mixé pour la première fois ?
A l’occasion d’un concert avec mon premier groupe, en 2009 je crois, dans une maison de quartier à Nantes.

Quels sont les cinq morceaux que tu apprécies le plus ?
Il y en a tellement, là selon mon humeur actuelle, je dirais :
  • Minnie Riperton – Les Fleurs
  • Talib Kweli – Get By
  • Scratch Bandits Crew – Heart Beat
  • Veence Hanao – J’éspère et j’éxècre
  • Nina Simone – Baltimore
Quel est le dernier disque que tu as écouté ?
Son Lux – Lanterns

Quelle est ton actualité ?
Quelques dates avec Shanky, le 27 Mars à l’Oasis au Mans et le 24 Avril à la Flèche d’Or à Paris. Des dates à venir aussi avec Lowschool, et toujours en résidence 1 fois tous les 2 mois au Remorqueur à Nantes avec les Dj’s d’Opus Magnum. Enfin, dernier projet en date, la création du collectif  « Les Simones », on est des filles, on mixe, on chante, on danse, on tricote, on graff, on cuisine très bien, on est sympas, drôles …  (la liste est encore longue (rires) et on a à cœur de partager ça avec le plus grand nombre en organisant des évènements et soirées à Nantes. On me souffle dans l’oreillette que la première serait prévu au mois de Mai … Stay tuned !

Quel a été ton dernier coup de pression ?
Pas de coup de pression depuis que je pratique la méditation !

Un dernier mot ?
Merci à toi, à Paris Tonkar, merci à Mr Rocket, big up à lui pour son projet et merci à tous ceux qui supportent. Peace !