DIAMONDS & PEARLS, Epilogue
de Marc LAGRANGE

OPIOM Gallery présente du 22 mai au 15 juillet 2014, le dernier volet de “Diamonds & Pearls”, une série de photographies sensuelles et évocatrices de l’artiste Belge Marc Lagrange, regroupées dans un livre éponyme (TeNeues). Épilogue d’une exposition itinérante, des œuvres inédites seront dévoilées pour l’occasion.
Le travail de Marc Lagrange célèbre la beauté, le plaisir et la volupté. Avec pour sujets de prédilection les nus et les portraits, il créé des environnements luxueux et intemporels, où érotisme et intimité jouent un rôle prédominant. En établissant un climat de confiance avec ses modèles, il parvient à mettre en lumière leurs facettes les plus insoupçonnées, transformant ainsi l’acte photographique en une véritable performance. Ses sujets perdent leurs inhibitions face à l’objectif et deviennent de véritables personnages, combinant glamour et aisance des héroïnes Hollywoodiennes au mystère des tableaux de Maîtres.
En voir plus : http://vimeo.com/72093319
WordPress:
J’aime chargement…
Articles similaires
Publié par Tarek Ben Yakhlef
Scénariste, peintre, photographe, rédacteur en chef de Paris Tonkar magazine et auteur du livre Paris Tonkar, Tarek est un artiste polymorphe.
Il découvre le mouvement graffiti dès 1985 auquel il participe activement, mais l'appareil photo prend vite la place des bombes aérosol le transformant en témoin privilégié de cette époque . Il est d'ailleurs l'auteur à 19 ans seulement d'un livre sur le graffiti français qui encore aujourd'hui est la référence dans le genre. Si au fil des ans il a développé son art sur d'autres supports notamment la bande dessinée où il rencontre un franc succès, les bombes aérosol ne sont jamais très loin. Ces dernières lui permettent encore aujourd'hui de donner vie sur les murs des villes à tout son univers fantastique et coloré.
Il a écrit près de soixante-dix livres dont certains sont devenus des ouvrages incontournables (Paris Tonkar, Sir Arthur Benton, La Guerre des Gaules…), des scénarios pour l’audiovisuel en Europe et aux Etats-Unis (documentaire et fiction) et expose ses peintures dans le monde entier (Paris, Lyon, Montréal, New York, Zürich, Genève, Hambourg, Athènes, Budapest, Sao Paulo, Kribi, Dakar, Marrakech…)
Voir tous les articles par Tarek Ben Yakhlef
Un commentaire sur « DIAMONDS et PEARLS, Épilogue »