
Venez découvrir ce projet inédit du 14 au 29 Novembre 2014 >>> VERNISSAGE >>> Vendredi 14 Novembre de 18H à 22H
Directement sur nos trottoirs, Lor-K transforme nos déchets en installations. Les objets abandonnés dans l’espace urbain deviennent des sculptures de rue éphémères. Du matelas, au frigo, en passant par la télévision, aucun n’échappe au regard affûté de l’artiste. Chaque projet fonctionne par série et développe ainsi une identité unique. Des scènes insolites s’offrent aux passants jusqu’à leur disparition du paysage. A l’ère de l’obsolescence programmée, chaque intervention se dévoile alors comme un reflet de nos sociétés contemporaines. Pour la première fois, avec son projet Nature orte, Lor-K intègre des éléments organiques à sa création. Sujet de convoitises, les déchets alimentaires de nos marchés sont ici mis à l’honneur. Soigneusement récoltés et repositionnés dans la rue, ils se transforment alors en matière première. Pour partager son expérience extérieure, et nous faire découvrir l’envers du décor, elle nous propose ses souvenirs d’interventions. Des sculptures sonores, aux photographies superposées, l’exposition dévoile alors tout l’univers contextuel de sa pratique urbaine. Mais que font ces fruits et légumes sur nos trottoirs ?

WordPress:
J’aime chargement…
Articles similaires
Publié par Tarek Ben Yakhlef
Scénariste, peintre, photographe, rédacteur en chef de Paris Tonkar magazine et auteur du livre Paris Tonkar, Tarek est un artiste polymorphe.
Il découvre le mouvement graffiti dès 1985 auquel il participe activement, mais l'appareil photo prend vite la place des bombes aérosol le transformant en témoin privilégié de cette époque . Il est d'ailleurs l'auteur à 19 ans seulement d'un livre sur le graffiti français qui encore aujourd'hui est la référence dans le genre. Si au fil des ans il a développé son art sur d'autres supports notamment la bande dessinée où il rencontre un franc succès, les bombes aérosol ne sont jamais très loin. Ces dernières lui permettent encore aujourd'hui de donner vie sur les murs des villes à tout son univers fantastique et coloré.
Il a écrit près de soixante-dix livres dont certains sont devenus des ouvrages incontournables (Paris Tonkar, Sir Arthur Benton, La Guerre des Gaules…), des scénarios pour l’audiovisuel en Europe et aux Etats-Unis (documentaire et fiction) et expose ses peintures dans le monde entier (Paris, Lyon, Montréal, New York, Zürich, Genève, Hambourg, Athènes, Budapest, Sao Paulo, Kribi, Dakar, Marrakech…)
Voir tous les articles par Tarek Ben Yakhlef