Étiquettes

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Exposition collective du 29 mai au 13 juin avec la participation de : Miss. Tic – Jérôme Mesnager – Guy Denning – Artiste Ouvrier – Levalet

Joel Knafo Art Gallery

Dans son premier numéro de la revue Derrière le Miroir, la Galerie Maeght édifiait le noir, et son complément le blanc, au rang de couleurs et tranchait la position de Descartes pour qui les noirs « n’ont point d’autres couleurs que les ténèbres ».

Seul ou en complément, simple contour ou puissant aplat, pauvreté ou luxuriance, essentiel ou faire valoir, variation ou vibration, lumière ou obscurité abyssale, le noir fascine, inquiète, interroge et ouvre un champ des possibles en perpétuel mouvement, sublime eldorado artistique où se confrontent sobriété, élégance, tristesse et mystère.

L’exposition Le noir est une couleur…urbaine, prolonge cette expérience de la lumière et montre comment les plus grands artistes contemporains urbains limitent leur palette aux noirs et aux blancs pour rayonner sur la ville et enthousiasmer le regard du passant confronté à une œuvre qu’il ne cherchait pas.

Leur travail au spray, à la peinture ou à l’encre de chine investit l’espace public, souvent par surprise, pour offrir des variations multiples et réussir un incroyable pari : donner des couleurs à la ville !

A l’occasion de cette exposition, les œuvres de Miss Tic, Jérôme Mesnager, Guy Denning, Artiste Ouvrier et Levalet seront à découvrir dans un espace oscillant entre lumière et pénombre, du blanc au noir, du noir au blanc et de toutes leurs nuances.

Pour cet événement, les artistes ont chacun réalisé une lithographie 100x65xm qui sublime les noirs. A découvrir et à se faire dédicacer lors du vernissage !

Joel Knafo Art Gallery

146 bd VIncent Auriol, 75013 Paris