Mots-clés

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

HEAD HUNTERS
Popay de Ayguavives :: Du 19 au 29 mai 2016, la galerie Bomma présente Head Hunters, une exposition de Popay de Ayguavives entièrement consacrée au portrait.

Refusant de s’intégrer dans des cadres rigides, baroudeur des milieux alternatifs, Popay revendique une pratique affranchie des contraintes de style, libre de sa trajectoire. Ses influences artistiques allient les travaux de grands peintres, (Arcimboldo, Baselitz, Picasso, Bosch, Combas) à ceux des pionniers du graffiti (Skki, Mode2) en passant par l’illustration et la BD (Crumb, Corben, Mattt Konture). Féru de peinture numérique et de calligraphie, c’est aussi un dessinateur hors pair.

70cf8d79-4ff9-45bf-9bde-85d009a1aa4a

L’exposition Head Hunters s’intéresse tout particulièrement aux portraits que réalise l’artiste. Les êtres imaginés par Popay oscillent entre le grotesque et le sensible, ces personnages rêvés, ces monstres réalistes évoquent d’insaisissables canons de beauté. L’utilisation du rotring rappelle les techniques anciennes et la gravure. Avec un niveau identique de noir et l’espacement qu’il met entre chacun de ces traits, l’artiste donne à voir des nuances, des niveaux de gris.

01778c8b-810b-4c95-821c-a385d3071d0f

Head Hunters est la première exposition organisée par la Galerie Bomma et le vernissage sera l’occasion de fêter son ouverture.

Rendez-vous le 19 mai 2016 au 30 rue de Malte , Paris XI !