Du 29 septembre au 2 octobre de 14h à 19h, vous pourrez découvrir l’exposition collective « Goldorak is back! » à L’Atelier. Espace de création de Rennes.
« Goldorak est de retour chez nous à la suite d’une forte demande de collectionneurs et amateurs de ce personnage qui n’ont pu venir nous voir lors de la première. A découvrir donc une nouvelle sélection d’oeuvres originales et de prints sur cette série animée marquante de notre enfance. Tarek, le curateur, nous avait confié avoir commencé à dessiner et écrire ses premières histoires en primaire après chaque épisode de Goldorak (UFO Robo Grendizer). Karine Nicolleau nous propose ses nouvelles peintures : la première série avait connu un grand succès. Vincent Pompetti ou encore Mat Elbé ont grandi avec les Golgoths, les Monstrogoths ou autres Antéraks et ils nous invitent à entrer dans leur imaginaire tout comme Gwendal Lemercier avec ses illustrations flamboyantes… »
Les artistes : Karine Nicolleau, Vincent Pompetti, Tarek, Mat Elbé et Emma Plesse.
Et les invités : Gwendal Lemercier, Fabien Rypert, Grapho, Yome, Rom1, Gildas Java, Jinks Kunst et Phil Artiste.
Vingt ans après la parution de Paris Tonkar, le premier livre sur le graffiti français, devenu une référence en France et en Europe, nous avons décidé de ressortir une nouvelle édition de notre ouvrage. Cette seconde édition, en préparation, sera revue et corrigée avec de nouvelles photographies et de nouveaux writers. Elle reviendra sur les toutes premières années du graffiti français mais aussi sur sa présence dans la banlieue (1983-1995).
Pour accompagner cette nouvelle publication, nous avons choisi de lancer un magazine avec l’équipe d’International Hip Hop, avec qui j’ai travaillé dans le journal 1Tox en 1992. Un site web a été mis en ligne depuis la sortie du premier numéro qui permettra de mettre des vidéos et des goodies. Le temps est venu de parler des premières années du mouvement graffiti avec recul et justesse pour que le public connaisse l’histoire de ce moment particulier de l’art urbain, illégal et authentique, créatif et vandale mais toujours aussi vivace !
Nous sommes diffusés par les MLP (www.mlp.fr/). Le magazine est vendu dans toute la France chez les marchands de journaux au rayon « Art & Culture » (plus de 10 000 points de vente, notamment dans les gares, aéroports, rayon presse des grandes surfaces…). Il est généralement placé au rayon « art et culture ». Demandez-le directement à la caisse si vous ne le trouvez pas. Si vous ne trouvez pas le magazine dans votre ville, n’hésitez pas à nous contacter par courriel : pub.ihh@online.fr
Le magazine Paris Tonkar est vendu en kiosques mais il est également disponible dans certains points de vente.
Voir tous les articles par paristonkarmagazine