“Nuevos horizontes”, l’exposition collective inédite de Urban Art Paris à la Montana Gallery Barcelona !
Urban Art Paris présente sa nouvelle exposition “Nuevos horizontes” à la Montana Gallery Barcelona, du 3 décembre 2021 au 21 janvier 2022 !
Six artistes français.e.s Bab, Caroline Derveaux, Kelkin, Oji, Olias et Perrine Honoré s’installent dans la capitale catalane pour une exposition collective inédite organisée par Urban Art Paris, en collaboration avec Montana Gallery Barcelona et la commissaire d’exposition Anna Dimitrova.
Depuis la deuxième édition (2019) du festival LaBel Valette, intitulée “L’art contestataire”, Urban Art Paris a réaffirmé ses liens avec la scène street-art espagnole. De nombreux artistes espagnol.e.s (Okuda, 3TTMAN, Lidia Cao, Ricardo Cavolo, Sabek…) ont été invité.e.s à peindre les murs du domaine de la Valette (Loiret, France).Avec “Nuevos horizontes”, les artistes Bab, Caroline Derveaux, Kelkin, Oji., Olias et Perrine Honoré, font le chemin inverse et exposent une sélection d’œuvres à la Montana Gallery Barcelona. L’exposition présentera une diversité de toiles à la palette colorée, aux formes graphiques et parfois abstraites, témoignant du dynamisme de la nouvelle scène artistique urbaine en France. Urban Art Paris et Montana Gallery Barcelona forment ainsi un pont artistique entre les deux pays, explorant alors de nouveaux horizons.
Vingt ans après la parution de Paris Tonkar, le premier livre sur le graffiti français, devenu une référence en France et en Europe, nous avons décidé de ressortir une nouvelle édition de notre ouvrage. Cette seconde édition, en préparation, sera revue et corrigée avec de nouvelles photographies et de nouveaux writers. Elle reviendra sur les toutes premières années du graffiti français mais aussi sur sa présence dans la banlieue (1983-1995).
Pour accompagner cette nouvelle publication, nous avons choisi de lancer un magazine avec l’équipe d’International Hip Hop, avec qui j’ai travaillé dans le journal 1Tox en 1992. Un site web a été mis en ligne depuis la sortie du premier numéro qui permettra de mettre des vidéos et des goodies. Le temps est venu de parler des premières années du mouvement graffiti avec recul et justesse pour que le public connaisse l’histoire de ce moment particulier de l’art urbain, illégal et authentique, créatif et vandale mais toujours aussi vivace !
Nous sommes diffusés par les MLP (www.mlp.fr/). Le magazine est vendu dans toute la France chez les marchands de journaux au rayon « Art & Culture » (plus de 10 000 points de vente, notamment dans les gares, aéroports, rayon presse des grandes surfaces…). Il est généralement placé au rayon « art et culture ». Demandez-le directement à la caisse si vous ne le trouvez pas. Si vous ne trouvez pas le magazine dans votre ville, n’hésitez pas à nous contacter par courriel : pub.ihh@online.fr
Le magazine Paris Tonkar est vendu en kiosques mais il est également disponible dans certains points de vente.
Voir tous les articles par paristonkarmagazine