Étiquettes

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Espace EDF Bazacle à Toulouse (DU 30 JUIN AU 30 AOÛT 2015)
Cette exposition est le fruit d’un appel à projets lancé en 2014 par EDF et l’association Graff’Art sur le thème de « L’énergie dans la ville ». Elle est née de la volonté de permettre l’émergence d’œuvres originales et ouvertes sur toutes les dimensions de l’énergie, tant dans son concept que dans sa traduction.

Un projet original qui a donné naissance à 34 œuvres, toiles et objets, empreintes de créativité, soit autant de représentations de l’énergie dans la ville. Bombes posca, pochoirs, light painting, toiles polychromes ou noir et blanc… Libre choix a été donné aux participants sur les techniques et les outils utilisés. Les artistes retenus ont été présentés à Paris à la Fondation EDF de décembre 2014 à février 2015. Trois lauréats ainsi qu’une mention spéciale ont été sélectionnés par un jury composé de représentants d’EDF et de professionnels du monde des arts tels que :
Pierre Cornette de Saint Cyr (Président d’honneur du Palais de Tokyo), Véronique Mesnager (Expert en art urbain), Alain Dominique Gallizia (Mécène et curateur du graffiti), Tarek Ben Yakhlef (Rédacteur en chef – Paris Tonkar), David Benhamou (Expert et consultant d’art du graffiti Maquis Art), Emmanuel Perrault (Galeriste et collectionneur – Galerie ArtCube).

  • 1er prix : JO DI BONA
  • 2e prix : NASSYO
  • 3e prix : WIRE
  • Mention Spéciale : DAWN