Mots-clefs

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

New York, fin juin… La chaleur est écrasante et nous nous enfonçons dans le Bronx….

La population est dense et l’ambiance électrique, nous arpentons les rues direction Tuff City, salon de tatouage et bombeshop légendaire. Après une bonne marche sous un soleil de plomb notre objectif apparaît enfin devant nous.

DSC_0960

Tuff city énorme tattoo shop dont le co-fondateur n’est autre que CES One membre du FX Crew. Le shop est incroyable, des rames de métro en guise de cabines tatouages, un mur de bombes, partout des photos aux murs des légendes du Hip Hop en visite dans le Bronx…

L’ambiance est vraiment cool et on y resterait des heures mais nous sommes là pour le graffiti avant tout et Sonic (BAD) nous attend dans l’arrière cour du shop pour commencer le mur.

DSC_0936

En poussant la lourde porte métallique nous avons comme une impression de remonter le temps… Des légendes du graffiti new-yorkais ont investi la plupart des murs qu’ils peignent avec passion sur fond de gros sons US.

Sane 2 (Bandits – 322K) commence à peindre avec Sonic (BAD) et moi j’en profite pour entamer la discussion avec Lava qui était en train de dessiner sur un banc.

Lava me parle de sa carrière et de l’histoire du graffiti à New York, je n’en perds pas une miette… Le bonhomme est une légende et il impose le respect : il me demande ce que je fais. Quand je lui réponds que je suis photographe, il me dit : « Viens me prendre en photo dans le shop ! On va faire de bonnes photos, tu verras ! ».

Proposition que j’accepte avec plaisir cela va sans dire …

Je fais aussi la connaissance de Skeme et Chain qui ont aussitôt posé leurs bombes pour me serrer la main et discuter avec moi. Malgré leurs longues et importantes carrières dans le graffiti, ils restent humbles et accessibles et n’hésitent pas à partager leur culture :ce fut vraiment une expérience enrichissante.

Sane 2 (Bandits – 322k) et Sonic (BAD) nous offrent, quant à eux, une superbe fresque !

DSC_0939

Photographies : Big Daddy Photos
Graffiti : SANE 2