Étiquettes

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

DSC_0373

Atterrissage à Prague… Je ne connais pas du tout la République Tchèque et l’une des choses qui me frappe sur le chemin, en allant de l’aéroport à mon hôtel, est le nombre de graffiti sur les murs ….

Devantures de magasins, habitations, bâtiments publics… Tout y passe, c’est le paradis !

Dans un quartier touristique, j’entends parler d’un mur très connu à la mémoire de John Lennon. « Le mur Lennon (en tchèque : Lennonova zeď) ou « Lennon Wall » est un mémorial informel à John Lennon à Prague, en République Tchèque. Depuis les années 80, il recueille des hommages sous la forme de graffitis. En 1988, le mur a été une source d’irritation pour le régime communiste de Gustáv Husák, résultant en des affrontements urbains. Il est du coup devenu un symbole pour la jeunesse locale.

Une fois cette  » attraction  » visitée, j’ai décidé de me mettre en quête de spots graffiti plus sauvages. Je suis donc parti à la recherche d’un shop pouvant m’indiquer quelques endroits sympas. Je prends la direction de la banlieue de Prague et, là, le décor change peu à peu, fini les beaux monuments et les belles pierres… place à de grandes rues désertes et de grandes façades grises recouvertes de tags.

DSC_0285

DSC_0292

En poussant la porte du shop, je tombe sur une équipe de jeunes graffeurs vraiment accueillant, ils m’indiquent quelques spots sur ma carte.

DSC_0239

Site web du shop : http://www.graffneck.cz

Crédit photos : Big Daddy Photos