
L’exposition Batman, sous le Masque et la Cape s’installe à Paris du 17 au 24 juin. L’occasion de découvrir ce super-héros revisité par des artistes français dont C215, Vincent Pompetti, Basto, Tarek, M. Chat, Guillaume Sanchez ou encore Marianne Guedin…
Afin de célébrer la sortie du jeu vidéo Batman: Arkham Knight, Warner Bros s’est associé à DC Entertainment afin d’organiser une exposition à la gloire du super-héros. Intitulée Batman, sous le Masque et la Cape dans ce grand espace de 500m² étalé sur quatre niveaux qu’est la Maison Muller (située dans le 18e arrondissement de Paris) : les fans de Bruce Wayne pourront découvrir une trentaine de costumes revisités par des artistes français.
Parallèlement à l’expo, les visiteurs pourront eux aussi faire preuve de créativité, grâce à plusieurs activités mises en place, telles qu’un atelier cuisine avec le jeune talent de Top Chef Ruben Sarfati, des séances de maquillage pour se fondre dans la peau de l’homme chauve-souris, ou encore un circuit pour conduire une Batmobile téléguidée.
Les œuvres exposées seront à retrouver à la fin de l’année, à l’occasion d’une vente aux enchères. Les bénéfices seront reversés à l’association caritative Make A Wish, qui aide les enfants malades.
WordPress:
J’aime chargement…
Articles similaires
Publié par paristonkarmagazine
Vingt ans après la parution de Paris Tonkar, le premier livre sur le graffiti français, devenu une référence en France et en Europe, nous avons décidé de ressortir une nouvelle édition de notre ouvrage. Cette seconde édition, en préparation, sera revue et corrigée avec de nouvelles photographies et de nouveaux writers. Elle reviendra sur les toutes premières années du graffiti français mais aussi sur sa présence dans la banlieue (1983-1995).
Pour accompagner cette nouvelle publication, nous avons choisi de lancer un magazine avec l’équipe d’International Hip Hop, avec qui j’ai travaillé dans le journal 1Tox en 1992. Un site web a été mis en ligne depuis la sortie du premier numéro qui permettra de mettre des vidéos et des goodies. Le temps est venu de parler des premières années du mouvement graffiti avec recul et justesse pour que le public connaisse l’histoire de ce moment particulier de l’art urbain, illégal et authentique, créatif et vandale mais toujours aussi vivace !
Nous sommes diffusés par les MLP (www.mlp.fr/). Le magazine est vendu dans toute la France chez les marchands de journaux au rayon « Art & Culture » (plus de 10 000 points de vente, notamment dans les gares, aéroports, rayon presse des grandes surfaces…). Il est généralement placé au rayon « art et culture ». Demandez-le directement à la caisse si vous ne le trouvez pas. Si vous ne trouvez pas le magazine dans votre ville, n’hésitez pas à nous contacter par courriel : pub.ihh@online.fr
Le magazine Paris Tonkar est vendu en kiosques mais il est également disponible dans certains points de vente.
Voir tous les articles par paristonkarmagazine