
Cette année, l’étape française du festival international de graffiti Meeting Of Styles aura lieu du 23 au 31 juillet à l’Arsenal de Perpignan. Référence majeure en terme de graffiti au niveau mondial, le MOS a également lieu en Allemagne, aux États-Unis, en Chine, au Brésil…
En France, l’intégralité des œuvres est réalisée au sein du monument historique de l’Arsenal, sur des panneaux de bois représentant 1200m² de surface. Cette particularité en fait le plus grand évènement de graffiti sur structures mobiles au monde !
Durant deux jours entiers, de jour comme de nuit, 50 des meilleurs artistes français et internationaux vont laisser libre cours à leur talent, permettant ainsi d’assister en live à la création d’une véritable œuvre d’art. Le MOS se voulant pluridisciplinaire, des concours de danse, de roller, des soirées musicales, des expositions, des projections… seront organisées afin de promouvoir la culture urbaine dans son ensemble.
WordPress:
J’aime chargement…
Articles similaires
Publié par Tarek Ben Yakhlef
Scénariste, peintre, photographe, rédacteur en chef de Paris Tonkar magazine et auteur du livre Paris Tonkar, Tarek est un artiste polymorphe.
Il découvre le mouvement graffiti dès 1985 auquel il participe activement, mais l'appareil photo prend vite la place des bombes aérosol le transformant en témoin privilégié de cette époque . Il est d'ailleurs l'auteur à 19 ans seulement d'un livre sur le graffiti français qui encore aujourd'hui est la référence dans le genre. Si au fil des ans il a développé son art sur d'autres supports notamment la bande dessinée où il rencontre un franc succès, les bombes aérosol ne sont jamais très loin. Ces dernières lui permettent encore aujourd'hui de donner vie sur les murs des villes à tout son univers fantastique et coloré.
Il a écrit près de soixante-dix livres dont certains sont devenus des ouvrages incontournables (Paris Tonkar, Sir Arthur Benton, La Guerre des Gaules…), des scénarios pour l’audiovisuel en Europe et aux Etats-Unis (documentaire et fiction) et expose ses peintures dans le monde entier (Paris, Lyon, Montréal, New York, Zürich, Genève, Hambourg, Athènes, Budapest, Sao Paulo, Kribi, Dakar, Marrakech…)
Voir tous les articles par Tarek Ben Yakhlef