Mots-clés

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

A4 skate kanoë 72dpiprofil f bk nikko cerf 72dpi

panda bleu rose street 72dpiA quel moment as-tu vu tes premiers tags et tes premiers graffes ?
Vers 1995 lors d’un voyage en famille, quelque part en France mais je ne sais plus où, c’était la tête de Captain America graffé en style cartoon sur un mur. Je l’ai pris en photo.

Quand est-ce que tu as commencé à taguer et à graffer ?
En fait, je n’ai jamais tagué ni graffé, j’ai toujours aimé dessiner depuis gamin. Pour ce qui est du côté street, j’ai commencé à coller mes dessins imprimés en noir et blanc à partir de 2003 sur les murs de Toulouse, puis à Barcelone en 2005. Depuis je continue à coller mes stickers là où je vais et je commence à m’exercer à la bombe sur des murs.

collage belleville 72dpi

Quel est ton pseudo depuis le début ?
NIKKO K.K.O en phonétique ça se prononce « Nico cacao » depuis le début.

toile 20x20 panda clown 72dpiPeux-tu nous raconter ton histoire à partir du moment où tu as commencé à peindre pour que les gens le voient ?
Comme je disais j’ai toujours aimé peindre et dessiner : j’ai fait une première expo à Rouen en 2001 dans un bar/expo puis à Toulouse en 2004 à la Fac et, depuis 2005, j’expose régulièrement dans d’autres villes comme Nantes, Bordeaux, Lyon, Paris dans divers lieux plus une fois à Berlin lors d’une expo collective avec ARTAQ.

As-tu exposé en galerie ?
Oui à la Galerie Mosaique en 2014 à St Jean près de Toulouse et à Agen à la galerie A7 avec Reso (Tlse), Drum (Agen) Mondé (Tlse), Nanan (Lille), F.Bel (Tlse), Cubi (Agen), Zeli (Agen) et Souredj (Nimes).

grEEn-PanDa 72dpi

30x30 VANE 72DPI

nikko dely 72dpi

Photographies : Nikko