Étiquettes

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Après la belle réussite de la première Biennale des Cultures Urbaines qui sut conquérir un large public, la Ville de Vaulx-en-Velin se prépare activement à accueillir la seconde édition du 3 au 23 mars prochain.

Profondément ancrée dans l’histoire vaudaise, dans le terreau et l’histoire des quartiers, cette nouvelle Biennale s’inscrit dans une volonté de rendre possible toutes les appropriations culturelles y compris celles qui conjuguent subversion et performance, provocation et créativité.

Du samedi 3 au mardi 23 mars 2018, toutes les expressions d’un Art né de et dans l’urbanité seront au rendez-vous à Vaulx-en-Velin pour offrir la possibilité de découvrir et apprécier les disciplines artistiques et les nombreuses déclinaisons qui le constituent.

DJ // Hip-Hop // Graffiti // Slam // Rap // Exposition Photos // MasterClass // Beat box //
Cinéma – conférence // Light Spray // Double Dutch // Musique // Krump // Block Party

La programmation 2018, réserve de belles surprises. Des talents locaux, et non des moindres, s’adonneront durant les scènes ouvertes de la Biennale, en première partie d’artistes aujourd’hui reconnus. Les jeunes publics s’essayeront à une grande variété de disciplines dans les Masterclass, les Workshops, la Happy Battle et la Block Party. Les soirées au Centre Culturel Charlie Chaplin mettent à l’honneur une exceptionnelle vitalité créative, signifiante et bien dans notre temps !

Du 10 au 17 mars vont se succéder Coely, Keblack, La Grande Évasion, Nassim Bombo, Cart’1, DJ Frank2Louise, la Cie Kadia Faraux et Da Tribe, Beatboxer Saro, Slapback, Lartiste, la Cie Philippe Almeida, la scène locale de Vaulx-en-Velin, le show case de Lartiste, la soirée «Place aux Femmes « avec Antoinette Gomis, Bandidas Crew, Jessica Noita.