Le thème du Prix du Graffiti et du Street-art de cette année sera dédié à « l’eau ». Cette troisième édition permet de faire découvrir des talents de l’art urbain d’aujourd’hui, de toutes les régions françaises. Cette édition commencera par la customisation de 20 fontaines parisiennes mythiques, par les artistes sélectionnés de la 1ère et 2e éditions 2014 et 2016.

Après une première édition en 2014 à la Fondation EDF, le Prix du Graffiti & du Street-Art s’est installé pour la 2ème édition, avec Open Graffiti, à la Manufacture 111, pour une exposition qui à mis en lumière 60 artistes sur plus de 300 candidatures reçues. Le jury était composé de Pierre Cornette de Saint Cyr, Alain-Dominique Gallizia, Tarek et David de Maquis’ Art.

Cette année 2018, trois lauréats seront sélectionnés par un nouveau jury. Une exposition de deux mois au Pavillon de l’eau dans le 16e à Paris, mettra en avant les œuvres des artistes ainsi qu’un catalogue sera édité à 4000 exemplaires. Les Trois gagnants recevront une contribution financière, ainsi qu’un trophée crée pour l’occasion.

Pour le concours les inscriptions sont au 15 aout. Les sélections se font sur photos dans un premier temps.

Ensuite les toiles seront exposées au PAVILLON DE L’EAU en septembre à Paris, un catalogue collector, une campagne de publicité importante et une exposition à Bruxelles pour les artistes en novembre.