Fasciné par l’écriture et la transmission, Tanc a toujours été fortement inspiré par Henri Michaux. Après avoir beaucoup voyagé en Afrique du Nord et étudié les formes de la langue arabe, il s’est tourné vers l’Asie et les idéogrammes. En perpétuelle évolution, sa pratique artistique a évolué grâce à une aptitude à écrire dans n’importe quel sens, associée à une gestuelle au rythme toujours plus rapide. Dans sa dernière série de toiles, Tanc peint en grattant les couches inférieures de la peinture, suggérant des signes gravés, au-delà de l’écriture.
Vernissage : jeudi 1er octobre de 19h à 22h
Exposition à la Galerie Wallworks Paris du 2 octobre au 21 novembre 15

Galerie Wallworks
4 rue Martel 75010 Paris
09 54 30 29 51
www.galerie-wallworks.com
Métro : Bonne Nouvelle (lignes 8 et 9)
ou Château d’Eau (ligne 4)
La galerie est ouverte : du lundi au samedi (14h-19h)
Direction : Claude Kunetz
WordPress:
J’aime chargement…
Articles similaires
Publié par Tarek Ben Yakhlef
Scénariste, peintre, photographe, rédacteur en chef de Paris Tonkar magazine et auteur du livre Paris Tonkar, Tarek est un artiste polymorphe.
Il découvre le mouvement graffiti dès 1985 auquel il participe activement, mais l'appareil photo prend vite la place des bombes aérosol le transformant en témoin privilégié de cette époque . Il est d'ailleurs l'auteur à 19 ans seulement d'un livre sur le graffiti français qui encore aujourd'hui est la référence dans le genre. Si au fil des ans il a développé son art sur d'autres supports notamment la bande dessinée où il rencontre un franc succès, les bombes aérosol ne sont jamais très loin. Ces dernières lui permettent encore aujourd'hui de donner vie sur les murs des villes à tout son univers fantastique et coloré.
Il a écrit près de soixante-dix livres dont certains sont devenus des ouvrages incontournables (Paris Tonkar, Sir Arthur Benton, La Guerre des Gaules…), des scénarios pour l’audiovisuel en Europe et aux Etats-Unis (documentaire et fiction) et expose ses peintures dans le monde entier (Paris, Lyon, Montréal, New York, Zürich, Genève, Hambourg, Athènes, Budapest, Sao Paulo, Kribi, Dakar, Marrakech…)
Voir tous les articles par Tarek Ben Yakhlef