Mots-clefs

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

flyer_expo_201605

Les peintures de l’artiste britannique Jon Fox sont la retranscription de ses questionnements fondamentaux. Ses œuvres sont élaborées dans un style symbolique, narratif, très inspiré de la composition telle que l’on peut les découvrir sur les estampes japonaises traditionnelles, ses personnages proviennent des mangas et autres dessins animés (Tex Avery) qui ont bercé son adolescence autant que le hip-hop et le graffiti.

Ses œuvres sont à la fois visions, méditations, rêves, dénonciation, empathie avec un monde où la ruine de la nature est orchestrée par celui-là même qui doit la préserver. Jon Fox nous propose à l’occasion de cette toute première exposition parisienne une série de 9 toiles et 9 dessins.

Une œuvre où cohabitent la poésie, la délicatesse, la destruction et la construction. À l’instar de ce que produit l’esprit humain, « Spoilt Kingdom » est une rêverie contemporaine, une introspection au sens du «promeneur solitaire », sur les rapports que l’homme entretient avec la nature. Un regard lucide sur le monde où, enfer et paradis terrestres s’entremêlent.

Texte: Eriklo

Galerie Celal

45, RUE ST HONORE – 75001 PARIS