Mots-clés

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Du 23 Mars au 29 Avril 2017, Dale Grimshaw exposera à la « Well Hung Gallery » à Londres pour une exposition en solo intitulée  « Orgueil et préjugés », Pride and Prejudice en Anglais.

Je saisis cette occasion pour vous présenter cet artiste hors norme.

Dale Grimshaw - Photo by Monoprixx (2)

Dale Grimshaw – photo by Monoprixx

Dale est un « écorché vif », une âme « tourmentée » de l’art urbain et un artiste très engagé. Que ce soit pour la protection de l’enfance, la défense des minorités, Dale Grimshaw utilise la bombe aérosol et le pinceau comme le ferait un poète avec sa plume. Chacune de ses œuvres est un message chargé de sens et pas seulement une représentation purement esthétique!

Dale Grimshaw - Photo by Frederic

Dale Grimshaw – Photo by Frederic

Qui est Dale Grimshaw ? Dale est un artiste urbain Anglais né dans le nord de l’Angleterre dans le comté du Lancashire. Il a eu une enfance particulièrement difficile et c’est à cette époque qu’il a commencé à dessiner. L’art était un sanctuaire ou il se réfugiait pour s’évader et rêver. Adolescent, comme beaucoup d’artistes de sa génération il s’amusa à « graffer » les murs de sa ville, tout en apprenant les arts graphiques à l’école. Plus tard il étudia les beaux-arts à l’université du Middlesex à Londres.

Dale Grimshaw - Photo by Monoprixx (1)

Dale Grimshaw – Photo by Monoprixx

Son œuvre a un très fort message narratif et psychologique. Il dépeint l’aliénation, la perte, le conflit, l’isolement… tant de choses qui se rapportent aux souvenirs de son enfance.

Il a travaillé avec plusieurs stars de la pop et du Rock anglais, entre autres le chanteur Adam Ant (Adam and the Ants) et le groupe The Prodigy. Il a réalisé une des fresques murales les plus connues dans le monde du Street Art à l’ Upfest festival de Bristol, participé plusieurs années de suite au Latitude Festival…

Dale Grimshaw - Pavarti Pogo

Dale Grimshaw – Pavarti Pogo

Son talent incroyable a attiré l’attention du public et de la presse en Europe et aux États-Unis. Je suis certain que les œuvres de Dale Grimshaw couvriront bientôt les murs gris de Berlin, Amsterdam, Paris, Barcelone…

Dale Grimshaw - Photo by Monoprixx

Dale Grimshaw – Photo by Monoprixx

Pour conclure, si vous êtes à Londres fin Mars et au mois d’Avril, allez voir « Pride and Prejudice ».

Quelques infos utiles :  Well Hung gallery –  « Pride and Prejudice » StreetArt360 – Dale Grimshaw blog