Mots-clefs

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Plus qu’une exposition, Edouard PAULET aka NEMS et Patrice Olivier ACARDY aka HEYPE ont dévoilé deux univers différents mais pourtant complémentaires. Tous deux ont peint longtemps sur les murs des villes de l’île de la Réunion. En perpétuel recherche d’évolution dans leurs techniques artistiques propres, c’est d’abord une histoire d’amitié qui les a uni à la galerie d’art La Kaz Blanche, du 11/08 au 01/09, à St-Pierre de l’île de la Réunion.

Edouard mêle imaginaire et couleurs avec des traits graphiques représentant des univers cartoonesques. Ayant une approche artistique consciencieuse, il laisse libre cours à son imagination face à la toile, afin d’avoir une pièce qui permet le dialogue avec le visiteur. Il tire son inspiration de la bande dessinée et du B-Boy graffiti avec lesquels il a grandi. Aujourd’hui, cela représente un mix imaginatif de tout ce qu’il a pu voir dans sa vie.

Patrice se définit lui-même comme un humain lambda avec ses forces et faiblesses. Ne le qualifiez pas d’artiste. Il assume sans complexe ses différents blazes dûs à ses nombreuses activités et passions : Heype/Ape pour le graff ou le street art ou la peinture, Digital Distortion, dans la musique IQB7, Patrice Olivier Acardy pour la 3D, le graphisme, la vidéo et le multimédia. Il ne revendique aucune étiquette mis à part son travail et ses idées qui sont, pour lui, le plus important et c’est ce que les gens devraient avant tout retenir. Il aime apparaître et disparaître au gré de ses envies et frustrations.

Ces deux personnages vous ouvrent avec grand plaisir et sans prise de tête les portes de leurs univers respectifs sources d’idées infinies. Installez-vous confortablement et bon voyage !

En savoir plus sur les artistes :
Patrice Olivier ACARDY : http://patriceolivieracardy.com/
Edouard PAULET : https://www.facebook.com/nemsinemsa/