Colis Suspect, est un film documentaire explorant les politiques migratoires de l’Union Européenne, qui se nourrissent du discours xénophobe et alimentent le business de la sécurité. Construit sur la base de témoignages d’experts et de réfugiés, le film a été tourné dans 5 pays différents, par une équipe de jeunes journalistes et cinéastes de Barcelone.

Réalisé par Rosa Pérez Masdeu et Sofia Catala Vidal, “Colis Suspect” souhaite répondre à la question suivante : Qu’y a-t-il derrière la forteresse européenne ?, et se penche ainsi sur l’instrumentalisation du discours antiterroriste pour comprendre qui bénéficie, politiquement et économiquement, de la fermeture des frontières de l’Union Européenne.

Le film a été diffusé en Espagne, en France, aux États Unis, en Colombie et au Maroc, où il a remporté le Prix de la Première Réalisation au Festival International du Cinéma Méditerranéen de Tétouan en 2018.

A l’approche des élections européennes les 11, 12, 13 et 15 mai, le film documentaire “Colis Suspect” sera diffusé à Paris en présence de la co-réalisatrice, Rosa Pérez Masdeu.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s