A paraître aux éditions H’artpon fin mai “Madame se livre”,  la première monographie de l’artiste plasticienne et street-artiste, Madame.

Un assemblage d’images évadées de vieux albums illustrés et une punchline à double sens quand ce n’est pas davantage : les œuvres de Madame s’affichent dans les rues pour surprendre le chaland, bousculer son œil, ses méninges et lui ouvrir des horizons.

Les éditions H’artpon, qui créent en étroite collaboration avec les artistes des livres qui leur ressemblent, ont conçu avec Madame une première monographie généreuse, foisonnante, composée comme un jeu de piste interactif à multiples entrées. Elle nous permet de découvrir l’œuvre de la street-artiste, mais aussi d’entrer dans son imaginaire et de comprendre son processus de création.

Divisé en trois grandes parties intitulées respectivement « Pierre », « Feuille » et « Ciseaux », ce livre qui comprend également une interview et un glossaire illustré, nous fait naviguer entre l’atelier de Madame et la rue. Un jeu de pictogrammes qui renvoient d’une page à l’autre nous invite à parcourir l’ouvrage en flâneur, à s’y égarer, à se créer ses propres associations de mots et d’images, bref : à faire connaissance avec Madame comme si l’on cheminait avec elle.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s