Mots-clefs

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Kunstwollen
Vincent Abadie Hafez
Vernissage 8 octobre
Exposition du 8 octobre au 10 Novembre

Exposition Vincent Abadie Hafez - Kunstwollen

L’artiste Vincent Abadie Hafez, déploie sa pratique picturale et calligraphique à la Galerie Jed Voras avec l’exposition Kunstwollen. Ayant une approche de la peinture graffiti qu’il préfère appelé « Writing », Zepha produit et expose à l’international.
Kunstwollen constitue sa première exposition personnelle à Paris dans laquelle, l’artiste revient sur le concept esthétique allemand composé du mot Kunst (art) et wollen (vouloir).
Conceptualisant un désir d’art, le Kunstwollen est une pulsion première luttant contre les fins utilitaires de l’art. Élan esthétique, il traverse de manière méta-historique l’art, et peut se déceler aussi bien dans l’art iconoclaste, l’œuvre de Klimt et de Kandinsky.

Structure auto-signifiante, la forme d’art se signifie elle-même.Elle devient un signe, un ornement renfermant en elle-même son signifiant permettant à la forme de survivre au-delà de son contenu sémantique.

Vicent Abadie Hafez est également l’auteur d’une technique unique de peinture qui consiste à appliquer sur ses œuvres murales une épaisse couche de latex afin de recouvrir son travail. C’est alors aux visiteurs qu’il incombe de dévoiler l’œuvre au fur et à mesure en effeuillant couche par couche la gomme-Latex.