Étiquettes

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

014PRSTONKAR-cover

Les temps sont durs, la rue est en ébullition et les murs sont de moins en moins gris : les gens s’expriment, c’est une bonne chose. Le graffiti politique ressurgit et s’inscrit dans notre vision de défendre toutes les formes d’expression urbaine, quelles soient artistiques ou non. Il est temps de se réapproprier les murs de nos villes !

Dans ce numéro, vous découvrirez Haze, un artiste complet, doué et porteur d’une vision très moderne des possibilités offertes par les arts urbains. Un authentique old timer devenu un des créateurs incontournables de ces dernières années. Il s’est longuement confié à nous et nous l’en remercions une fois encore.

Le graffiti fait voyager dans le monde entier alors pourquoi s’en priver ? New York et Bruxelles sont nos deux nouvelles étapes mais aussi Rennes et Bordeaux pour la France sans oublier le vandale dans les rues de la capitale et de sa banlieue. De nombreuses photographies à vous faire partager ! La Suisse est mise à l’honneur à travers le regard d’un marchand d’art, Willem Speerstra, un ancien graffeur devenu peintre, Xavier Magaldi et de Jazi, le virtuose de la bombe.

Et pour finir, n’oublions pas de mentionner deux interviews incontournables : Crey 132 et Comer. Ces derniers sont des anciens du mouvement graffiti toujours actifs dans la scène parisienne avec qui nous avons eu grand plaisir à discuter de leur art et des projets qui les animent. D’autres artistes urbains plus jeunes et moins connus sont à découvrir aussi, avec de belles fresques et des propositions graphiques intéressantes.

Un numéro #14 concocté avec les meilleurs ingrédients du moment : à consommer sans modération aucune… Merci pour votre soutien et bonne lecture !

TBY

PS : En commençant l’écriture de ce nouvel édito, j’apprends la mort de Siné, un des derniers grands caricaturistes français qui n’avait pas fait le choix d’être un courtisan des Puissants et du pouvoir. Repose en paix !

 

IMG_3967 - copie

Street art avenue à Aubervilliers avec Cédric Naïmi, Crey132, Carlos Olmo, Jungle, Basto et Tarek