Le stand du 9e concept était le plus convivial et les œuvres exposées magnifiques.

P1210005P1200999

Plusieurs galeries ont proposé au public des peintures, customs et autres œuvres d’artistes du mouvement graffiti et street art. Il manquait des grands noms de ce mouvement… En particulier des acteurs majeurs de la scène parisienne des années 80-90.

Il ne fallait pas rater l’exposition « Une anthologie du street art » qui a mis à l’honneur dix artistes emblématiques du mouvement, à travers des œuvres majeures issues de collections privées prestigieuses. De Futura 2000, à Shepard Fairey (OBEY), Space Invader ou parmi les plus jeunes Vhils, cette exposition offrait un regard de collectionneur sur l’histoire du street art.

La foire s’est également invitée à l’extérieur…

Et un peu de pub d’Alëxone pour une autre exposition qui se déroulait à la Kolly galerie juste derrière le Carreau du Temple !

P1210349

Un commentaire sur « Urban art fair 2016 »

  1. D’accord avec vous pour le stand du 9ème concept… Je n’étais pas trop emballée par cette foire tellement clean dans ce lieu magnifique certes…mais un peu loin du côté underground de l’art urbain. Mais ok les artistes doivent bien vivre mais la force des oeuvres est sans commune mesure quand elles sont sur les murs… Merci pour la rétrospective…Moi j’ai aussi beaucoup aimé aussi Monkey bird.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s