Étiquettes

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Du 5 avril 2018 au 24 juin 2018, l’Institut Culturel Bernard Magrez, haut lieu des arts et de la culture à Bordeaux, consacre une exposition sur le Street Art en abordant sa programmation par le prisme de l’explosion de la couleur.

Neuf artistes majeurs et de renommée internationale investissent chacun une des salles du château Labottière, monument principal et magnifique écrin du 18ème siècle dans lequel se tiennent les grandes expositions de l’Institut.

Du street art abstrait de MAD C (GER)  et SATONE (GER) à  la géométrie de L’Atlas (FRA) en passant par les personnages enfantins de Seth (FRA), le bestiaire loufoque et chaotique d’Alexöne (FRA) ou encore les pochoirs de C215 (FRA) tout en finesse;  la couleur bondit d’une salle à  l’autre en dressant un panorama des différents courants de ce style en perpetuelle évolution.

Dans une salle vous découvrirez les bêtes de Mosko (FRA), artiste pochoiriste parmi les pionniers parisiens du genre, dans l’autre vous serez assaillis et bousculés par les personnages explosifs de Kashink (FRA) avant de croiser les portraits hauts en couleurs de David Walker  (GB). 
Au cœur d’un château classé monument historique les créations de ces neuf artistes apporteront un contraste explosif entre art contemporain ultra coloré et classicisme d’un monument historique de la ville de Bordeaux.