Du 22 juin au 27 juillet, le géant du street art Shepard Fairey aka OBEY s’installe à la Gallerie Itinerrance pour une nouvelle exposition. « Facing the giant : 3 decades of dissent » c’est la rétrospective des 30 ans de carrière de l’artiste.

Dialogue entre les débuts punk d’un Shepard Fairey âgé alors de 19 ans et sa vie actuelle d’artiste de 49 ans, activiste, punk, père de famille et époux qui n’a cessé de traverser des épreuves, parfois allant jusqu’au procès.

Le titre Facing the Giant fait référence aux autocollants “André the Giant” disséminés dans le monde (et qui l’ont rendu célèbre), et plus largement à l’ampleur des problématiques auxquelles il se confronte dans son oeuvre.

Cette rétrospective démontre qu’il est possible de conjuguer l’Art avec le débat social de manière ludique, agitatrice, humoristique, séductrice, graphiquement éloquente et parfois même simplement belle. L’objectif est de mettre en lumière la cohérence et l’évolution de son oeuvre et de son expression conceptuelle durant les 30 dernières années.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s