
Dirty4Handz réunit, du 11 au 18 décembre 2019, dans le cadre d’une exposition inédite à l’Espace Oppidum, près d’une trentaine d’artistes autour de l’artiste urbain Psyckoze, qui fête pour l’occasion ses 50 ans dont 35 ans de peinture.

De Jérôme Mesnager à la jeune génération d’activistes russes Original Good Crew en passant par Jonone ou Lady K, tous se sont prêtés au jeu, pour quelques heures ou quelques jours, de produire une œuvre à quatre mains. Le résultat bouscule les catégories. Photographie, céramique, toiles, supports de récupération : les œuvres présentées démontrent qu’au-delà du style, le graffiti est d’abord une démarche que partagent les artistes présents toutes générations confondues. Conçue comme une fête, l’exposition, qui se déroule sur 10 jours, prévoit de nombreux évènements et surprises.

Liste des participants : 2shy, C215, Ceizer, Chanoir, Creez, JC Earl, Func88, Gorey, Jace, Jonone, Lady K, L’Atlas, Lotus, Maxy T, Jérôme Mesnager, Nasty, Original Good Crew, Oclock, Orel, Pazer, Popof, Popay, Seth, Sirius, Clément Schonaert, Stesi, Tanc.
Infos pratiques :
Espace Oppidum 30 rue de Picardie 75003 PARIS
Du 11 au 18 décembre 2019 de 13h à 20h
WordPress:
J’aime chargement…
Articles similaires
Publié par paristonkarmagazine
Vingt ans après la parution de Paris Tonkar, le premier livre sur le graffiti français, devenu une référence en France et en Europe, nous avons décidé de ressortir une nouvelle édition de notre ouvrage. Cette seconde édition, en préparation, sera revue et corrigée avec de nouvelles photographies et de nouveaux writers. Elle reviendra sur les toutes premières années du graffiti français mais aussi sur sa présence dans la banlieue (1983-1995).
Pour accompagner cette nouvelle publication, nous avons choisi de lancer un magazine avec l’équipe d’International Hip Hop, avec qui j’ai travaillé dans le journal 1Tox en 1992. Un site web a été mis en ligne depuis la sortie du premier numéro qui permettra de mettre des vidéos et des goodies. Le temps est venu de parler des premières années du mouvement graffiti avec recul et justesse pour que le public connaisse l’histoire de ce moment particulier de l’art urbain, illégal et authentique, créatif et vandale mais toujours aussi vivace !
Nous sommes diffusés par les MLP (www.mlp.fr/). Le magazine est vendu dans toute la France chez les marchands de journaux au rayon « Art & Culture » (plus de 10 000 points de vente, notamment dans les gares, aéroports, rayon presse des grandes surfaces…). Il est généralement placé au rayon « art et culture ». Demandez-le directement à la caisse si vous ne le trouvez pas. Si vous ne trouvez pas le magazine dans votre ville, n’hésitez pas à nous contacter par courriel : pub.ihh@online.fr
Le magazine Paris Tonkar est vendu en kiosques mais il est également disponible dans certains points de vente.
Voir tous les articles par paristonkarmagazine