
Exposition organisée par le collectif de promotion d’art urbain Superposition du jeudi 13 avril 2017 au lundi 15 mai 2017
Superposition véritable galerie à ciel ouvert respectant l’essence même du street art.
Rendez-vous le 13 avril à partir de 18 heures :
- Échange avec l’artiste
- Live painting
- Dégustation de jus de fruits
- DJ set
- Bar
- Présentation du Pack Tarek Ben Yakhlef ( Tee shirt + Tote bag )
Diplômé de la Sorbonne (université Paris I) en histoire médiévale et en histoire de l’art, Tarek a sorti Paris Tonkar en 1991 à l’âge de 19 ans : c’est le premier livre d’art consacré au Spraycan art à Paris publié en Europe ! Celui-ci est devenu un ouvrage de référence pour tous les amateurs d’art urbain tout comme pour les spécialistes du Hip-hop. Il a exposé ses premières peintures en 1992 à l’espace Chapon lors de la grande exposition Paris Graffiti, un événement marquant puisque le magazine 1Tox est lancé au même moment. Il a participé activement à l’organisation de cette exposition et au lancement du magazine : le graffiti connait alors ses premières heures de gloire.
Venez découvrir son univers lors du vernissage de son exposition le 13 avril 2017 à partir de 18H !
Galerie Superposition
11 rue Longue 69001 Lyon
Site :: http://www.superposition.fr/
WordPress:
J’aime chargement…
Articles similaires
Publié par paristonkarmagazine
Vingt ans après la parution de Paris Tonkar, le premier livre sur le graffiti français, devenu une référence en France et en Europe, nous avons décidé de ressortir une nouvelle édition de notre ouvrage. Cette seconde édition, en préparation, sera revue et corrigée avec de nouvelles photographies et de nouveaux writers. Elle reviendra sur les toutes premières années du graffiti français mais aussi sur sa présence dans la banlieue (1983-1995).
Pour accompagner cette nouvelle publication, nous avons choisi de lancer un magazine avec l’équipe d’International Hip Hop, avec qui j’ai travaillé dans le journal 1Tox en 1992. Un site web a été mis en ligne depuis la sortie du premier numéro qui permettra de mettre des vidéos et des goodies. Le temps est venu de parler des premières années du mouvement graffiti avec recul et justesse pour que le public connaisse l’histoire de ce moment particulier de l’art urbain, illégal et authentique, créatif et vandale mais toujours aussi vivace !
Nous sommes diffusés par les MLP (www.mlp.fr/). Le magazine est vendu dans toute la France chez les marchands de journaux au rayon « Art & Culture » (plus de 10 000 points de vente, notamment dans les gares, aéroports, rayon presse des grandes surfaces…). Il est généralement placé au rayon « art et culture ». Demandez-le directement à la caisse si vous ne le trouvez pas. Si vous ne trouvez pas le magazine dans votre ville, n’hésitez pas à nous contacter par courriel : pub.ihh@online.fr
Le magazine Paris Tonkar est vendu en kiosques mais il est également disponible dans certains points de vente.
Voir tous les articles par paristonkarmagazine