Étiquettes

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Pour la seconde exposition en réalité virtuelle de UMA, Yannick Boesso, directeur de Urban Art Fair, a rassemblé une sélection des plus grands chefs-d’œuvre du Street Art. Le visiteur pourra arpenter une ville rêvée et bâtie pour l’occasion. Les murs iconiques de Banksy, JR, Obey, Jef Aérosol, Ernest Pignon Ernest se dressent aux côtés des graffs pionniers du street art et les trains historiques du New York des années 80.

Tandis que les œuvres demeurent souvent attachées à leurs lieux de création, UMA propose de les faire voyager au-delà des contraintes du réel. L’exposition «A Walk Into Street Art» offre l’occasion de découvrir une sélection emblématique d’un mouvement artistique majeur de notre époque, dans un environnement inédit.

Le Street Art est bercé par une quête perpétuelle de légitimité auprès des musées comme des pionniers du graffiti. L’exposition en réalité virtuelle sur UMA permet de répondre à cette double aspiration en offrant aux œuvres un espace muséal, sans rompre avec l’identité urbaine. Par sa diversité, sa popularité et son ancrage dans le présent, le Street Art est un prisme de réflexion accessible à tous. Un axe fort pour UMA, Universal Museum of Art, le premier musée en réalité virtuelle accessible à tous, partout, tout le temps, gratuitement.

DATE DE LANCEMENT : 3 avril 2018
PARTENAIRE DE URBAN ART FAIR
UMA présentera l’exposition
stand E8 du 12 au 15 avril

A PROPOS DE UMA
Créé en août 2017, UMA est un musée en réalité virtuelle. Sans aucune limite spatiale ou pratique, UMA organise des expositions fréquentes, réalisées par des spécialistes, accessibles à tous, partout, tout le temps et gratuitement sur www.the-uma.org.UMA est fondé sur deux grands principes : accessibilité et innovation, qui œuvrent pour la coopération entre culture et digital. Son ambition est de devenir le musée le plus visité au monde en moins de 2 ans.