Nous avons eu le plaisir de visiter cette exposition dans laquelle de nombreuses œuvres de qualité sont exposées. L’institut Bernard Magrez a su réunir une belle brochette d’artistes femmes issues de la scène street art et les mettre en situation dans un lieu emblématique de la ville de Bordeaux. Une grande réussite !

Jusqu’au 17 février 2019, l’Institut Culturel Bernard Magrez expose neuf street artistes féminines pour une exposition collective qui se déroulera dans l’intégralité du château Labottière. Kaléidoscope veut casser cette idée préconçue que le street art serait réservé à un genre en particulier. Nous voulons rendre hommage ici à certaines des artistes Street Art les plus talentueuses de la planète en réalisant une exposition éclectique où les styles et les façons d’appréhender le passage du mur à la toile se mélangent.

Une exposition collective éclectique Un kaléidoscope est un jouet qui réfléchit à l’infini et en couleur la lumière extérieure. Composé d’un nombre fini d’éléments il autorise pourtant un nombre infini de combinaisons. A l’Institut Culturel , pas de miroirs bariolés mais un panel d’artistes internationales aux cultures, nationalités, styles, travail des couleurs et philosophies différentes pour former avec leurs créations une exposition kaléidoscopique et une découverte singulière pour chaque visiteur. Les fresques in situ de Koralie tout en couleur viennent combiner avec les encres de Faith XLVII quand les personnages de Fafi se mélangent aux gitanes de Miss Van ou aux pochoirs de BTOY. Dans les yeux des amazones d’YZ se reflètent les fins découpages de Swoon, tandis que les personnages psychédéliques de Natalia Rak valsent aux portes de l’Installation de Rouge.

Photographies : Constant Formé-Bècherat

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s