Ça bouge dans le 13e ! Le « Boulevard Paris 13 », musée à ciel ouvert de Street Art, sera inauguré le 13 juin à l’occasion d’une grande fête de quartier.

Depuis 2015, le 13e arrondissement de Paris propose aux Parisiens et touristes un parcours de fresques réalisées par des artistes français et internationaux. Initiée par l’association APAPUC (Association de Promotion des Arts Plastiques et Urbains Contemporains), émanation de la Galerie Itinerrance, ce parcours est devenu au fil des années un véritable musée à ciel ouvert du Street Art, avec pour objectif d’initier les riverains et plus largement le grand public aux pratiques artistiques contemporaines et urbaines.

Ce projet est né de la volonté conjointe de Mehdi Ben Cheikh de la Galerie Itinerrance et Jérôme Coumet, Maire du 13e, de faire de cet arrondissement de Paris le plus grand musée de Street Art à ciel ouvert.

Un nouveau concept de musée qui s’enrichit année après année de nouvelles œuvres, profondément ancré dans l’espace urbain, et réunissant les grands noms du Street Art comme Shepard Fairey, Invader, D*Face, Seth, Conor Harrington, Hush ou encore Daleast.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s