L’exposition « A / R . Beijing to Paris » arrive enfin à Paris du 5 juin au 20 juillet, dans le cadre du festival Paris Hip Hop. Comme un Aller / Retour entre les deux villes, l’exposition est placée sous les thèmes de l’échange du voyage, mais c’est avant tout une rencontre.

Les chinois RAY, M53 et CER et les français DA CRUZ et NIKODEM se sont rencontrés en novembre 2017 à Pékin pour graffer les murs du tout nouveau projet immobilier de « Beijing Fun » à deux pas de la place Tienanmen, quartier symbolique d’une Chine où s’entrechoque modernité et tradition.

Pendant dix jours, les cinq artistes, tous issus du mouvement graffiti / street art, ont échangé et appris à se connaître par la peinture et la création. Au départ artistique, cette rencontre est rapidement devenue humaine. Preuve une nouvelle fois que la culture, l’art et, ici le graffiti, constituent des vecteurs privilégiés de dialogue.

Presque deux années plus tard, l’exposition fait son retour à Paris à La Botica (dans le 20e arrt.) et présente toiles, esquisses et bijoux… L’occasion de prendre part à cette rencontre et observer les visions du monde de deux cultures différentes.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s