Pour la première exposition du nouveau centre d’art urbain flottant Fluctuart, c’est l’artiste Swoon qui vient présenter « Time Capsule » jusqu’au 22 septembre.

« Swoon est une pionnière, combattante pour les droits sociaux, dans un domaine traditionnellement dominé par les hommes, le machisme et les activités réputées comme illégales ; elle a traversé toutes les barrières pour redéfinir ce que le “street art“ signifie aujourd’hui. » – Raphaela Platow (The Alice & Morris Weston Director and chief curator of Cincinnati Contemporary Arts Center)

L’exposition présente des œuvres de sa première rétrospective, « The Canyon : 1999-2017 » et s’enrichit d’œuvres réalisées lors de sa résidence de 15 jours sur Fluctuart. Cette exposition monographique est conçue comme un parcours chronologique à travers l’œuvre de l’artiste, retraçant son évolution artistique et technique.

En octobre, l’exposition s’installera au MUCA de Munich, partenaire de la création de l’exposition. Cette « Time Capsule » se veut itinérante et internationale, et voyagera par la suite dans de nouvelles institutions.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s