L’une sillonne les trottoirs du monde entier depuis plus de trois ans à la recherche de pépites graphiques et de compositions artistiques. L’autre craie sur son trottoir de Montmartre et d’ailleurs ses messages engagés, poétiques et (im)pertinents depuis plus de deux ans.

Il était donc naturel que leurs chemins se croisent … Venez rencontrer Mélanie, alias Les Trottoirs, et Claudie, alias Ma rue par Achbé, en chair et en os et (re)découvrir leur travail à l’occasion de leur première expo-vente de photographies qui se tiendra à partir du vendredi 22 novembre 2019 à l’Atelier Beauregard.
INFOS PRATIQUES
- Adresse : Atelier Beauregard, 30 rue Beauregard, 75002 Paris.
- Dates de l’exposition : les 22, 23, 24, 29, 30 novembre et 1er décembre de 13h à 20h.
- Vernissage jeudi 21 novembre à partir de 19h.
- Entrée libre.
WordPress:
J'aime chargement…
Sur le même thème
Publié par Tarek Ben Yakhlef
Scénariste, peintre, photographe, rédacteur en chef de Paris Tonkar magazine et auteur du livre Paris Tonkar, Tarek est un artiste polymorphe.
Il découvre le mouvement graffiti dès 1985 auquel il participe activement, mais l'appareil photo prend vite la place des bombes aérosol le transformant en témoin privilégié de cette époque . Il est d'ailleurs l'auteur à 19 ans seulement d'un livre sur le graffiti français qui encore aujourd'hui est la référence dans le genre. Si au fil des ans il a développé son art sur d'autres supports notamment la bande dessinée où il rencontre un franc succès, les bombes aérosol ne sont jamais très loin. Ces dernières lui permettent encore aujourd'hui de donner vie sur les murs des villes à tout son univers fantastique et coloré.
Il a écrit près de soixante-dix livres dont certains sont devenus des ouvrages incontournables (Paris Tonkar, Sir Arthur Benton, La Guerre des Gaules…), des scénarios pour l’audiovisuel en Europe et aux Etats-Unis (documentaire et fiction) et expose ses peintures dans le monde entier (Paris, Lyon, Montréal, New York, Zürich, Genève, Hambourg, Athènes, Budapest, Sao Paulo, Kribi, Dakar, Marrakech…)
Voir tous les articles par Tarek Ben Yakhlef