
Pour la 3e édition du ″Prix du Graffiti et du Street Art 2018″, Eau de Paris s’est associée à Graff’art pour promouvoir ″l’eau dans la ville″. L’objectif : sensibiliser les Parisien.ne.s aux enjeux liés à la consommation, à l’accessibilité et à la qualité de l’eau dans la ville !
Durant tout l’été, plus de 350 artistes-graffeurs de tous horizons ont soumis leurs réalisations au vote d’un jury présidé par Célia Blauel, Présidente d’Eau de Paris, et composé de spécialistes du street art :
- Pierre Cornette de Saint Cyr – Président d’Honneur du palais de Tokyo et commissaire-priseur
- Alain-Dominique Gallizia – Mécène et curateur du graffiti
- Tarek Ben Yakhlef – Auteur de Paris Tonkar, artiste pluridisciplinaire
- David Benhamou – Fondateur de Maquis Art, créateur de l’Aérosol à Paris
- Jean-Marc Scialom – Expert en art urbain et conseil pour Crait + Muller à Drouot
L’exposition « Prix du Graffiti & du Street-Art 2018 – L’eau dans la ville »présente 60 œuvres choisies pour leur pertinence et leur qualité artistique en lien avec le thème défini.
Elle ouvre ses portes au public du 5 septembre au 3 novembre 2018 au Pavillon de l’eau, lieu d’information et de sensibilisation sur l’eau à Paris.
WordPress:
J’aime chargement…
Articles similaires
Publié par paristonkarmagazine
Vingt ans après la parution de Paris Tonkar, le premier livre sur le graffiti français, devenu une référence en France et en Europe, nous avons décidé de ressortir une nouvelle édition de notre ouvrage. Cette seconde édition, en préparation, sera revue et corrigée avec de nouvelles photographies et de nouveaux writers. Elle reviendra sur les toutes premières années du graffiti français mais aussi sur sa présence dans la banlieue (1983-1995).
Pour accompagner cette nouvelle publication, nous avons choisi de lancer un magazine avec l’équipe d’International Hip Hop, avec qui j’ai travaillé dans le journal 1Tox en 1992. Un site web a été mis en ligne depuis la sortie du premier numéro qui permettra de mettre des vidéos et des goodies. Le temps est venu de parler des premières années du mouvement graffiti avec recul et justesse pour que le public connaisse l’histoire de ce moment particulier de l’art urbain, illégal et authentique, créatif et vandale mais toujours aussi vivace !
Nous sommes diffusés par les MLP (www.mlp.fr/). Le magazine est vendu dans toute la France chez les marchands de journaux au rayon « Art & Culture » (plus de 10 000 points de vente, notamment dans les gares, aéroports, rayon presse des grandes surfaces…). Il est généralement placé au rayon « art et culture ». Demandez-le directement à la caisse si vous ne le trouvez pas. Si vous ne trouvez pas le magazine dans votre ville, n’hésitez pas à nous contacter par courriel : pub.ihh@online.fr
Le magazine Paris Tonkar est vendu en kiosques mais il est également disponible dans certains points de vente.
Voir tous les articles par paristonkarmagazine