Cette nouvelle vente aux enchères organisée au profit du Fond de Donation International Digital, aura pour objectif de créer le musée d’art contemporain MoLA. Organisée sous le marteau de Florent Magnin à Drouot, elle permettra au musée MoLA, en partenariat avec Epson, de mettre en avant des artistes contemporains issus de la scène émergente et post-graffiti.
Chaque œuvre vendue sera reproduite en lithographie digitale – Digigraphie Epson – afin de constituer le fonds du musée. Les collectionneurs américains à l’époque des impressionnistes avaient enrichi leurs musées par ce type d’achats avisés. Avec le MoLA, un musée Français pourra transmettre un patrimoine pictural conséquent grâce au choix et à la décision de ces acquéreurs lors de ventes enchères en France.
Cette 4e vente mettra en avant des artistes du post-graffiti issus d’un mouvement en plein essor qui ont fait le choix d’utiliser des supports, comme la toile ou le bois, qui permettent à leur art de rentrer dans les intérieurs des collectionneurs et amateurs d’art urbain. Cet art était exprimé jusqu’alors uniquement sur les murs des villes et sur les trains ou métros. La photographie, l’art digital, les customs et la sculpture seront également présentés témoignant de la diversité des médiums actuels.
Plus de 100 œuvres d’art contemporain seront ainsi proposées aux enchères avec des prix accessibles pour les personnes qui souhaiteraient commencer une collection et soutenir un artiste par la même occasion, tout en participant à la création du Musée MoLA.
Maître Florent Magnin présentera également le travail de Clément Calaciura avec plusieurs sculptures issues de son projet « Caravanes », installation créée pour l’Alexandrie Café à l’occasion de sa résidence d’été sur le parvis de l’institut du monde arabe.
Vente aux enchères le samedi 24 novembre 2018 à 14h30 : salle 14.
Exposition publique : 23/11 de 11h à 18h et le 24 de 11h à 12h.
Drouot-Richelieu, 9, rue Drouot 75009 Paris
Pour passer un ordre d’achat en ligne : http://www.mw-encheres.com