Le photographe Boris Wilensky et l’UPMC Sorbonne Universités ont le plaisir de vous convier au vernissage de l’exposition photographique Il était une fois demain – Hurban Vortex le jeudi 24 mars 2016 de 17h30 à 21h00.

L’exposition est programmée du 24 mars au 22 avril 2016, dans la toute nouvelle Galerie culturelle du campus de l’UPMC baptisée « La Passerelle ».
L’entrée de la galerie se fait par l’Espace vie étudiante :
De 10h à 19h du lundi au vendredi
Et de 10h à 16h le samedi
Patio 23/34
4 place Jussieu 75005 Paris
Vous pourrez y découvrir des tirages grands formats (190×130 cm) tirés de l’ouvrage Hurban-Vortex.

Le projet Hurban-Vortex est né de deux voyages au Japon, avant, puis après la catastrophe nucléaire de Fukushima. Le livre est conçu comme un jeu permanent entre les concepts d’humanité et d’urbanité, avec les notions corollaires de modernité et d’identité, de futur et de développement durable, d’écologie et d’économie.
Découvrez les portfolios de Boris Wilensky « Hurban-Vortex » sur le site www.hurban-vortex.com
WordPress:
J’aime chargement…
Articles similaires
Publié par Tarek Ben Yakhlef
Scénariste, peintre, photographe, rédacteur en chef de Paris Tonkar magazine et auteur du livre Paris Tonkar, Tarek est un artiste polymorphe.
Il découvre le mouvement graffiti dès 1985 auquel il participe activement, mais l'appareil photo prend vite la place des bombes aérosol le transformant en témoin privilégié de cette époque . Il est d'ailleurs l'auteur à 19 ans seulement d'un livre sur le graffiti français qui encore aujourd'hui est la référence dans le genre. Si au fil des ans il a développé son art sur d'autres supports notamment la bande dessinée où il rencontre un franc succès, les bombes aérosol ne sont jamais très loin. Ces dernières lui permettent encore aujourd'hui de donner vie sur les murs des villes à tout son univers fantastique et coloré.
Il a écrit près de soixante-dix livres dont certains sont devenus des ouvrages incontournables (Paris Tonkar, Sir Arthur Benton, La Guerre des Gaules…), des scénarios pour l’audiovisuel en Europe et aux Etats-Unis (documentaire et fiction) et expose ses peintures dans le monde entier (Paris, Lyon, Montréal, New York, Zürich, Genève, Hambourg, Athènes, Budapest, Sao Paulo, Kribi, Dakar, Marrakech…)
Voir tous les articles par Tarek Ben Yakhlef